Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 826 fois

Naplouse -

Tous les enfants du monde ont droit à la vie

Par

> silviacattori@yahoo.it

Les membres de l’INTERNATIONAL SOLIDARITY MOUVEMENT basés à Naplouse accusent l’armée israélienne de mener une guerre insensée contre les enfants

Or les enfants du camp de Balata, comme d'autres enfants de Palestine - exposés quotiennement aux violences de l’armée israélienne - sont constamment harceles par les forces militaires israeliennes d'occupation, menacés de mort.

Nous, membres de l’ISM, présents dans le camp de Balata - en ces jours où à Genève les grands de ce monde faisaient des déclarations fracassantes au nom de la paix - sommes fort choqués par l'intensification des agressions que l’armée israélienne dirige conte les enfants.

Les tanks et les jeeps entrent dans les lieux de vie et de jeux des enfants palestiniens. Les soldats lancent des gaz toxiques contre les petites filles et les petits garcons qui reviennent de l'ecole. Ils blessent et tuent des garcons qui repondent a leur agression avec des pierres.

Des soldats qui sortent des campements militaires, arrivent par surprise, vont se poster dans les endroits les plus peuplés d’enfants, pour ensuite les attaquer avec des armes de guerre.

Il y a 18 000 enfants de moins de 14 ans sur une population de 35'000 habitants à Balata, que les agressions militaires israeliennes brutalisent, traumatisent, sans aucune justification.

Le monde doit savoir que ces enfants, exposés aux violences des soldats, n’ont pas droit à un développement normal, comme tout enfant.

Durant toute une semaine nous avons assisté à des actes de violence gratuite de la part des soldats israéliens. Des actes de pure folie dirigees contre des enfants qui ont parfois 4 ans.

Nous demandons à tous les partis politiques et a toutes les associations de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour faire cesser la terreur et les tueries qui meurtrissent les enfants du camp de refugies de Balata et de la Palestine.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Enfants

Même auteur

ISM

Même date

6 décembre 2003