Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1756 fois

Naplouse -

Trente jours contre les frontières – les enfants de Naplouse contre l'occupation

Par

Le dimanche 14 janvier, les écoliers de Naplouse, habillés comme les Natifs américains, se rassembleront en une manifestation pacifique au checkpoint d'Huwarra. De l'autre côté du checkpoint, les militants israéliens pour la paix se rassembleront en soutien à la manifestation.

Trente jours contre les frontières – les enfants de Naplouse contre l'occupation


Checkpoint d'Huwarra, 2 décembre 2006
Nous ne pouvons pas manifester contre l'occupation ensemble parce que les civils israéliens ne sont pas autorisés à entrer à Naplouse, et que les enfants de Naplouse rencontreront de grandes difficultés à passer le checkpoint d'Huwarra.

Pendant 4 week-ends en janvier et février, les Palestiniens, les organisations pacifiques israéliennes et internationales se rassembleront des deux côtés du checkpoint d'Huwarra pour protester contre les barrages qui restreignent terriblement les déplacements en Cisjordanie . Ils chanteront et joueront, tiendront une exposition de photographies et manifesteront pour la paix.

Naplouse assiégée

Nous faisons ceci parce que Naplouse est la ville la plus assiégée de Cisjordanie . Depuis 2002, il n'a été possible d'y entrer que par six checkpoints. C'est encore plus difficile d'en sortir. Les hommes entre 16 et 45 ans (ça varie tous les jours) ne peuvent sortir de leur ville qu'avec une autorisation spéciale qui ne peut être obtenue qu'à l'extérieur de Naplouse. Pratiquement toutes les nuits, les citoyens sont victimes des raids militaires violents et leurs vies n'ont été ni paisibles, ni normales, depuis des années.

Les gens de Naplouse sont considérés comme des terroristes par les forces d'occupation, qui leur dénient les droits humains et les soumettent aux châtiments collectifs.

Les conflits politiques internes palestiniens ont eu pour conséquence qu'un grand nombre de palestiniens se sont abstenus de participer à la résistance collective contre l'occupation israélienne. Nous soutenons les méthodes de résistance non violente et la coopération entre les différents groupes palestiniens, israéliens et internationaux. Jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu de stratégie claire de coordination des diverses activités pacifiques pour parvenir à la paix.

La nouvelle génération de Palestiniens est déçue par ce défaut d'avancée vers la paix et elle a perdu foi dans sa capacité à améliorer la situation.

Ce projet exprime la volonté de la plupart des Palestiniens et représente leur rejet de l'occupation sans sacrifier leurs enfants ou eux-mêmes.

Le but de nos activités et d'exprimer notre résistance à l'occupation en général et les bouclages autour de Naplouse en particulier.

Nous espérons que les gens de tous pays et associations soutiendront les manifestations pacifiques des enfants de Naplouse au checkpoint d'Huwarra.

Source : ISM

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Non Violence

Même date

3 janvier 2007