Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1530 fois

Jérusalem -

Un candidat à la présidence palestinienne arrêté lundi en pleine campagne à Jérusalem-Est

Par

En dépit de la promesse du gouvernement israélien de permettre aux candidats à l'élection présidentielle palestinienne de faire campagne librement, des candidats continuent d'être empêchés de le faire. Lundi, le candidat à l'élection présidentielle Mustapha Barghouthi a été suivi puis arrêté par des militaires israéliens et des forces de sécurité pendant qu'il essayait de parler avec des électeurs dans la vieille ville de Jérusalem.

Barghouthi a alors emmené dans une prison israélienne à Jérusalem et libéré plus tard.

Un porte-parole de la police israélienne a déclaré que bien que Barghouthi ait obtenu un permis pour passer par Jérusalem, il n'avait pas obtenu la permission de rester dans la ville. C'est trop pour faire campagne librement.


À 19 h. une centaine de 100 Palestiniens, d'internationaux et de journalistes se sont rassemblés au checkpoint de Qalandiya entre Jérusalem et Ramallah pour attendre le retour de Barghouthi après sa libération.

Bien que le rassemblement ait été totalement pacifique, les soldats israéliens ont lancé une bombe assourdissante sur la foule. Les soldats ont alors cerné la foule puis ils ont avancé sur elle avant de reculer ensuite.

Le candidat Barghouthi est alors arrivé, a parlé au groupe qui l'attendait et est parti.


Le harcèlement d'une foule pacifique qui attendait le candidat à la présidence était naturellement totalement inutile.


La semaine dernière,le candidat à la présidence palestinienne, Bassem Al Salhi, a été arrêté alors qu'il faisait campagne à Jérusalem-Est, et Mustapha Barghouthi et ses conseillers ont été frappés par des soldats israéliens à un checkpoint à l'extérieur de Jénine.

Les actions des militaires israéliens continuent de démontrer qu'il est impossible d'avoir des élections libres et justes sous occupation militaire. Le gouvernement israélien continue de violer son engagement pour permettre des élections palestiniennes libres, en particulier à Jérusalem-Est Occupé.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

29 décembre 2004