Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4471 fois

France -

Vous invitez Israël, alors BDS-France s’invite

Par

Lorsqu’un salon, un évènement culturel ou sportif méprise l’appel au Boycott, Sanctions et Retraits des Investissements contre Israël lancé par la Société Civile Palestinienne le 10 juillet 2005 en invitant l’occupant sioniste, alors soyez sûrs qu’il recevra la visite des militants pro-palestiniens, comme cela s’est passé aujourd’hui au Salon du Tourisme à Paris.

Pas de greffon vidéo disponible...

Une cinquantaine de militants de BDS-France et d’ISM s’étaient donnés rendez-vous en ce dimanche 20 mars 2011 au Salon du Tourisme de Paris où Israël et El Al, la compagnie aérienne nationale israélienne tenaient un stand.

Les militants ont commencé leur action par une Debka, la danse traditionnelle palestinienne.
Aussitôt, les services de sécurité du salon ont paniqué car la danse avait lieu à quelques mètres du stand israélien. Puis après vérification, ils ont réalisé que le stand était vide : les représentants de l’occupation sioniste avaient fui ! Peur des danseurs ????

Nous avons été aussitôt priés de quitter les lieux mais nous avons pu ainsi défiler pacifiquement à travers le salon en scandant des slogans hostiles à l’occupation israélienne et en relayant les appels au Boycott d’Israël.

A la sortie, les militants portant la banderole BDS ont été détenus puis relâchés au bout d’un quart d’heure.

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-France

Même date

20 mars 2011