Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3465 fois

Cisjordanie -

Honte sur nous ! Avons-nous perdu toute dignité ?

Par

> amayreh@p-ol.com

C’est vraiment dur d’écrire sur ce sujet sans se mettre en colère. Nous savons tous jusqu’à quel point Israël peut être ignoble et démoniaque. Après tout, nous, Palestiniens, bénéficions des largesses de la sauvagerie israélienne depuis des décennies ! Et être consciencieusement torturés et tués par les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits enfants de l’holocauste a toujours été et continue d’être « le » mode de vie des Palestiniens.

Honte sur nous ! Avons-nous perdu toute dignité ?

Cependant, que certains Palestiniens se permettent de se faire leurrer jusqu’à chanter et jouer de la musique pour leurs oppresseurs et tueurs d’enfants est simplement inadmissible. C’est au moins aussi insultant et humiliant que lorsque des Juifs étaient obligés de faire de la musique aux soldats SS, de la Gestapo et de la Wehrmacht pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Dans les deux cas, c’était fait pour humilier les victimes et leur voler leurs derniers vestiges de dignité humaine.

Et aujourd’hui, les Juifs en Israël font la même chose avec les Palestiniens, les victimes par procuration du nazisme.

La semaine dernière, quelques gamins innocents du camp de réfugiés de Jenin ont été subrepticement emmenés à Tel Aviv pour « encourager et prendre part à des activités de promotion de la paix. »

Toutefois, une fois arrivés, les gamins ont été conduits sans cérémonie à une réception où on leur a demandé de jouer de la musique et de chanter pour « les survivants de l’holocauste », dont certains sont d’anciens membres des gangs terroristes Hagana et Irgun, qui ont pris part au nettoyage ethnique de la Palestine et à l’expulsion des Palestiniens de la patrie.

Dieu sait combien de sang palestinien ces ainsi-nommés « survivants de l’holocauste » ont fait couler en 1948 et les années suivantes. Dir Yasin, Tantura, Dawaymeh et les nombreux autres massacres n’ont pas été perpétrés par des extra-terrestres. Ils ont été commis de sang froid par ces mêmes gens que nos enfants, aujourd’hui, vont distraire !

Honte sur nous un millier de fois !

On a demandé à ces gosses innocents d’exprimer des paroles qui n’auraient jamais été prononcées par les victimes du sionisme. Mais les gamins ont apparemment senti qu’ils devaient dire ce qu’on leur demandait pour montrer leur gratitude à « l’entrepreneur de paix » juif qui les avait fait sortir de leur ghetto, connu sous le nom de camp de réfugiés de Jenin, ne serait-ce que pour leurs six heures de trip à Tel Aviv !

Je ne suis pas contre le fait de montrer une sympathie véritable aux victimes de l’holocauste. Cependant, une sympathie qui est instrumentalisée pour justifier, rationaliser et même atténuer le crime contre l’humanité qu’est Israël est pire qu’un crime, puisqu’il ne sert qu’à promouvoir et à perpétuer l’oppression.

En tant qu’êtres humains, nous, Palestiniens, avons de la sympathie pour toutes les victimes du nazisme, du stalinisme et de l’impérialisme, celles qu’on pleure, celles qu’on sur-pleure et en particulier celles sur lesquelles on ne pleure pas, qui constituent la grande majorité des victimes.

Ceci dit, je crois avec force qu’aucun individu honnête sous le soleil n’a le moindre droit de nous demander de payer le prix de ce que les nazis ont fait ou pourraient avoir fait aux juifs européens il y a presque 70 ans.

Nous n’avons pas envoyé les Juifs aux fours. Ce sont les Allemands qui l’ont fait. Nous n’avons pas laissé les Juifs mourir de faim, comme les Juifs israéliens le font vis-à-vis de nous aujourd’hui dans la Bande de Gaza. Nous n’avons pas brûlé les Juifs dans les chambres à gaz comme les Juifs israéliens ont récemment brûlé les enfants palestiniens au phosphore blanc. En conséquence, de tous les peuples du monde, les Palestiniens ne doivent jamais se sentir coupables pour ce que les nazis et les autres européens ont fait aux Juifs. Je dis ceci parce qu’un sentiment de culpabilité, même minime, de notre part, serait interpréter ou mal interprété comme une justification du sionisme, le nazisme de notre époque.

Il y a d’autres raisons qui rendent cette dernière manipulation de la souffrance palestinienne particulièrement ignoble et déshonorante.

D’abord, presque tous les jeunes musiciens qui ont été emmenés à Tel Aviv venaient du camp de réfugiés de Jenin. Pour ceux qui l’auraient oublié, c’est ce même camp que les chars israéliens ont pulvérisé en 2002. Selon les témoins, les chars et les bulldozers israéliens ont détruit les maisons sur les civils innocents, dont des personnes handicapées, alors que des dizaines d’autres civils innocents étaient systématiquement massacrés, d’une façon très semblable aux Juifs dans le Ghetto de Varsovie. Le massacre du camp a été tellement horrible qu’Israël a refusé que des responsables de l’ONU n’y entrent pour faire une enquête sur ce qui s’était passé.

Eh bien, à nouveau, on ne peut échapper à l’analogie avec les nazis. Essayez juste d’imaginer qu’on demanderait aux enfants juifs ayant survécu à Treblinka ou Bergen-Belsen de chanter pour les soldats SS !!

Ensuite, le concert honteux de Tel Aviv a eu lieu juste après l’attaque génocidaire d’Israël sur Gaza, où l’armée de l’air israélienne a aspergé les enfants, les femmes et les hommes de l’enclave côtière de phosphore blanc et autres missiles et bombes de mort, pendant que les Israéliens juifs célébraient joyeusement « la victoire sur le Hamas », et que les rabbins israéliens étaient occupés à classer les Gentils entre « enfants de la lumière » et « enfants de l’ombre ».

A Gaza, les Juifs sionistes ont montré leur conduite honteuse au monde entier, en agissant comme des barbares primitifs et des sauvages meurtriers. D’où la honte absolue d’envoyer des enfants palestiniens à Tel Aviv pour participer au travail de la propagande israélienne qui s’efforce de blanchir la barbarie pornographique d’Israël à Gaza.

Enfin, il est évident que c’est à l’Autorité Palestinienne que revient le blâme de cet événement scandaleux. Elle ne devrait jamais autoriser ces soi-disant « échanges culturels » et « normalisation culturelle » avec les assassins de nos enfants, ce même Etat dont les dirigeants et les commandants militaires nous voient comme « des moins que rien, de la vermine et des animaux » qu’il faut exterminer.

Malheureusement, l’AP elle-même encourage quelques Palestiniens démoralisés à gagner les faveurs d’Israël, même de la manière la plus vile.

Les rencontres souvent cordiales et les échanges de baisers entre Mahmoud Abbas et Ehud Olmert, le boucher de Gaza, ne laissent qu’une seule et unique impression, non seulement sur les enfants du camp de réfugiés de Jenin, mais aussi sur ceux qui regardent la télévision partout dans le monde.

Peut-être l’artillerie et les avions de guerre israéliens ont-ils aspergé Gaza de sucre, pas de phosphore blanc ?!?

C’est probablement le message principal que les organisateurs de la tournée Jenin-Tel Aviv voulaient communiquer à ces malheureux gamins, qui vont avoir du mal à reconnaître les assassins de leurs pères.

Source : Exposing Israel

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

29 mars 2009