Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2754 fois

Liban -

Nasrallah: "Même bataille, même collaboration et même résultat inchallah"

Par

Dans son discours du dimanche 28 décembre, Nasrallah a rappelé le rôle central de l’Egypte et a adressé un ultimatum au gouvernement Moubarak exigeant l’ouverture immédiate du passage de Rafah faute de quoi il serait considéré comme un partenaire à part entière des massacres sionistes contre Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

Le Sayyed a appelé les officiers et les soldats de l’armée égyptienne à exercer des pressions sur le pouvoir politique et exhorte les Egyptiens à «ouvrir le passage de Rafah avec vos poitrines».

Le chef du Hezbollah a souligne que l’agression actuelle de l’Etat sioniste contre Gaza etait une photocopie conforme a celle perpétrée contre le Liban en juillet 2006 : « même bataille, même collaboration et même résultat inchAllah ». Il a rappelé que l’agression contre le Liban avait été non seulement approuvée par certains régimes arabes, plus particulièrement ceux qui avaient conclu une paix avec Israël, mais bel et bien demandée par ces régimes.

Hassan Nasrallah a remis sur la table le poids économique des Arabes : « les pétromonarchies ont le pouvoir de faire arrêter le massacre de Gaza dans le contexte actuel de récession qui frappe l’Europe et les Etats-Unis ».

Enfin, le Sayyed a fait état d’un renforcement du dispositif militaire sioniste a la frontière sud du Liban et affirme que, dans le contexte actuel de collaboration des régimes arabes, de vide international notamment entre les administrations Bush et Olmert, il ne pouvait exclure une nouvelle attaque contre le Liban pour redorer le blason de l’armée israélienne sévèrement éprouvée à l’été 2006.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Incursions

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

28 décembre 2008