Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2776 fois

Jérusalem -

Qui a volé cette maison ?

Par

Article reçu sur une liste de diffusion le 21 juin 2013.

Dans la partie ouest d'al-Quds, cette maison palestinienne.
Il est vrai qu'aujourd'hui, même dans la partie occupée en 1967, c'est-à-dire la partie orientale de la capitale palestinienne, les Palestiniens sont soumis à une politique de nettoyage ethnico-religieux, et leurs maisons sont régulièrement démolies, ou confisquées au profit des colons.

Qui a volé cette maison ?

La maison qui appartenait à Farid Jamal al-Imam, dans le quartier Baqaa, à Al-Quds occupée
Il est certain qu'il faut dénoncer ce qui se passe dans la partie Est de la ville, mais si nous voulons être logique, antisioniste, anticolonial, et soutenir le droit, il faut également dénoncer le nettoyage ethnico-religieux qui a eu lieu en 1948, dans la partie occidentale de la ville. La présence de maisons palestiniennes est encore visible, puisque les sionistes s'y sont installés, comme ils se sont installés dans toutes les maisons palestiniennes de Akka, Yafa, Haifa, Beer Saba', Safad et Tabarayya.

Ce qui se passe aujourd'hui dans les territoires occupés en 1967 n'est que la poursuite de ce qui a eu lieu avant et après 1948 : une colonisation de peuplement menée par la fer et le sang, soutenue et bénie par les Nations-Unies et les grandes puissances.

La riposte ne peut être qu'à la mesure du crime : la lutte armée de longue haleine contre les colons, le soulèvement populaire contre la présence des colons et leur Etat en Palestine. Pour affronter le soutien des puissances impériales à l'Etat colon, la mobilisation des peuples arabes, des peuples musulmans, des peuples du monde est nécessaire. 

"Guerre globale pour affronter la guerre globale". Telle doit être notre devise. C'est de la Palestine que tout commence, et c'est en Palestine que le projet colonial sioniste et l'impérialisme sous toutes ses formes, seront enterrés et que les peuples seront libérés.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Baladi

Même date

24 juin 2013