Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 987 fois

Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire

Par

16.10.2021 - Khalil Al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas, a annoncé vendredi que son mouvement avait présenté sa vision pour une réorganisation nationale palestinienne lors de la dernière visite de sa délégation au Caire.

Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire

Khalil Al-Hayya, chef adjoint du politburo régional du Hamas, dans la ville de Gaza, le 17 septembre 2021 [Ali Jadallah/Anadolu Agency].
« La première étape est la réforme de la direction palestinienne représentée par l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) par le biais d'élections », a-t-il déclaré, notant que si les élections ne pouvaient être organisées, il fallait créer un organe temporaire pour gérer une période de transition.

« La deuxième étape est l'accord sur une stratégie nationale basée sur la résistance à l'occupation », soulignant que cette étape conduirait à la troisième : « La troisième étape est l'action et le comportement sur le terrain ».

Au début de ce mois, l'Égypte a accueilli une délégation élargie de la direction du Hamas, dont les principaux dirigeants du Hamas, Ismail Haniyeh et Yahya Sinwar.

Concernant l'éventuel échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, Al-Hayya a affirmé : « Les soldats israéliens ne seront pas libérés sans un prix raisonnable - la libération des prisonniers palestiniens ».


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Middle East Monitor