Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1222 fois

Palestine occupée -

Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".

Par

20.10.2021 - Ziyad Al-Nakhala, secrétaire général du Jihad islamique en Palestine, a déclaré mardi que la Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans l'unité du monde islamique et arabe, a rapporté Anadolu. Il a fait ce commentaire lors d'un discours prononcé à la 35e Conférence internationale pour l'unité des musulmans, qui s'est tenue à Téhéran.

Jihad islamique : 'La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité'.

Le secrétaire général du Jihad islamique palestinien, Ziyad al-Nakhalah, s'exprime lors d'un événement organisé pour marquer le 34e anniversaire de la création du Jihad islamique palestinien à Gaza, le 6 octobre 2021. [Ali Jadallah - Anadolu Agency]
"Il n'y aura pas d'unité sans Jérusalem et la Palestine, et il n'y a pas de Jérusalem et de Palestine sans unité de la Oumma", a déclaré Al-Nakhala. "La campagne occidentale hostile visant toutes les composantes de notre Oumma (...) est la principale menace pour notre unité et notre héritage." Il a déclaré que les États-Unis "contrôlent" les nations arabes.

"La victoire finale sur l'entité d'occupation sioniste nécessite le développement et le progrès des nations arabes et musulmanes, ainsi qu'une véritable unité islamique qui sera capable de vaincre le projet sioniste qui vise notre histoire, notre terre et la région", a ajouté le responsable du Jihad islamique.

La Conférence internationale pour l'unité des musulmans est un événement annuel organisé par l'Organisation de la coopération islamique.




Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Middle East Monitor