Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2782 fois

Cisjordanie occupée -

Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa

Par

Les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens qui se sont échappés la semaine dernière de la prison de Gilboa ont été capturés samedi dans le quartier Est de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Ayham Kamamji et Munadel Enfei'at se sont rendus lorsque les forces israéliennes ont envahi Jénine et encerclé l’immeuble dans lequel ils se trouvaient.

Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa

Ayham Kamamji (à g.) et Munadel Enfei’at
Le père d'Ayham, Fuad Kamanji, a déclaré que son fils lui a téléphoné depuis la maison où il cherchait refuge ; il lui a dit que les soldats encerclaient la propriété et qu'il avait l'intention de se rendre pacifiquement pour ne pas donner aux soldats l’occasion de nuire à la famille.

Le père a déclaré que les soldats avaient fréquemment envahi son domicile et celui de nombreux proches depuis que son fils avait pu s'échapper de la prison de Gilboa', et a ajouté qu'il avait été également interrogé à plusieurs reprises à la base militaire de Salem, située à proximité.

Voir la vidéo du frère d’Ayhman Kamamji expliquant les raisons héroïques qui ont poussé son frère à se livrer lorsqu’il a compris que les forces d’occupation encerclaient l’immeuble où il était caché
https://twitter.com/i/status/1439512157465493504


Les deux détenus étaient en fuite depuis près de deux semaines après s'être échappés avec quatre autres prisonniers de la prison de Gilboa, dans le nord d'Israël.

Les quatre autres : Zakaria Zubeidi, Mahmoud Ardah, Mohammed Qadri et Mohammed Ardah, ont été capturés samedi dernier avant l'aube près de Nazareth, dans le centre d'Israël.

Les quatre hommes ont été violemment battus par les soldats israéliens lors de leur capture. Ils ont été contraints de subir plusieurs jours d'interrogatoire et ont été torturés par des décharges électriques, la privation de sommeil et de nombreux coups au visage et à la tête. Trois jours après leur capture, lorsqu'ils ont enfin été autorisés à voir leurs avocats, deux des hommes ont été immédiatement emmenés à l'hôpital pour des blessures graves subies pendant l'interrogatoire.

L'armée israélienne a lancé une invasion massive de Jénine dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir reçu une information d'une source inconnue selon laquelle les deux hommes se trouvaient dans la ville.

Lorsque les militaires israéliens ont envahi Jénine, ils ont été accueillis par des combattants de la résistance palestinienne armés, ainsi que par des adolescents qui ont jeté des pierres sur l'armée d'invasion. Un Palestinien a été abattu par les forces israéliennes et emmené à l'hôpital. Aucun des soldats israéliens n'a été blessé.

Selon l'armée israélienne, l'emplacement des hommes a été trouvé par le service de renseignement israélien Shin Bet.


Voir 3 vidéos de l’invasion du camp de Jenin cette nuit par les forces d’occupation

https://twitter.com/i/status/1439363193789353988

https://twitter.com/i/status/1439374133108912130

https://twitter.com/i/status/1439364368764964868





Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC