Envoyer cet article
Palestine occupée - 10 novembre 2021
Par Al Manar
10.11.2021 - Les prisonniers du tunnel de la liberté ont défié, le lundi 8 novembre, leurs geôliers en plein tribunal, malgré les violations israéliennes dont ils sont victimes.
Des militants palestiniens ont posté sur les réseaux sociaux des vidéos des prisonniers Mahmoud Al-Arda, Ayham Kamamji et Yaqoub Qadri, après leur procès devant le tribunal d’instance dans la ville de Nazareth, dans le nord des territoires occupés.
Le tribunal a décidé de convoquer une autre séance pour les six prisonniers, dont la date n’a pas encore été fixée, selon le Club des prisonniers palestiniens.
M. Qadri qui est apparu encerclé par un groupe de soldats israéliens a affirmé : « Nous retournerons en Palestine, toute la Palestine, si Dieu le veut, la Palestine historique. Notre liberté avant tout ».
Et d’ajouter : « Nos demandes sont légitimes et notre situation est très mauvaise. Nous vivons dans des cimetières…, mais nous resterons fermes et forts ».
Pour sa part, M. Kamamji a affirmé : « Nous attendons la promesse de la résistance palestinienne dans la bande de Gaza, et nous la verrons bientôt… ».
Et de poursuivre : « Nous les vaincrons au-dessus de la terre comme nous l’avions fait à partir du sous-sol ».
M. Arda a alors scandé : « Liberté, liberté, liberté ».
Les Brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, se sont engagées à ne conclure aucun accord d’échange avec les autorités d’occupation qui n’inclut pas les six prisonniers.
Il convient de rappeler que les six prisonniers palestiniens se sont évadés, le 6 septembre, via un tunnel creusé depuis leur cellule dans la prison ultra-sécurisée de Gilboa, avant que les forces d’occupation ne les arrêtent tous de nouveau.
Les six prisonniers sont tous originaires de la région de Jénine (nord). Il s’agit de Mahmoud Al-Arda, Mohammad Al-Arda, Yaqoub Qadri, Mounadel Nafe’at, Ayham Kamamji, tous des membres du Jihad Islamique palestinien, en plus de Zakaria Al -Zubaidi des Brigades Al-Aqsa.
Selon le Club des prisonniers, plus de 4650 Palestiniens, dont 40 prisonnières et environ 200 mineurs, en plus de 520 prisonniers administratifs (sans inculpation ni jugement) sont incarcérés dans les geôles de l’occupation.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
Chronique des évasions réussies de prisonniers palestiniens en Israël9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Palestine occupée
Prisonniers
Al Manar