Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1714 fois

Gaza -

Entre Taba et Jabalia : L’injustice politique et médiatique

Par

> ziadmedoukh@hotmail.com

Aujourd’hui le nombre de palestiniens tués par les forces de l’occupation israélienne au nord de la Bande de Gaza après seulement neuf jours du début des opérations militaires israéliennes dépasse 100 personnes,parmi ces martyrs on trouve plus de 70 qui sont des civils:des enfants,des femmes,des personnes âgées,des écoliers et des innocents qui n’ont rien avoir avec les militants des mouvements palestiniens.

Dix jours de souffrance,dix jours des bombardements aveugles qui touchent toute la population civile dans les camps des refugiés dans le nord de la Bande de Gaza,et dix jours du cauchemar pour nos enfants qui sont privés de leurs écoles à cause des mesures israéliennes et du blocus total de toutes les régions palestiniennes qui se trouvent au nord de la Bande de Gaza.

En dix jours,le bilan est catastrophique pour les Palestiniens : plus de 100 morts,250 blessés,30 maisons détruites,125 maisons ont été touchées par les missils israéliens sans oublier la destruction massive des magasins,des infrastractures qui se trouvent dans nos régions.

La réaction internationale a été comme d’habitude médiocre,des responsables politiques des pays dites démocratique n’osent pas critiquer ou dénoncer les violations permanantes d’Israél de nos droits les plus fondamanteaux.Les médias dans presque tous les pays ont oublier leur devoir de montrer la vérité et la réalité de notre souffrance de ces massacres israéliens commis contre nos enfants et nos civils,et à part de breves informations sur les opérations militaires israéliennes dans le nord de la Bande de Gaza,ces médias parlent rarement ces jours là de notre réalité triste causée par l’occupation.


Mais quand il s’agit des morts israéliens ou des attaques qui visent des israéliens même en dehors de la Palestine comme les attentats de Taba en Egypte,tous les hommes politiques et surtout les médias commencent à s’intéresser et dénoncer les attaques terroristes contre des civils innocents.

Où est la justice ?

C’est ça la démocratie ?

Où sont les droits de l’homme?

Et en Palestine,ces enfants qui tombent tous ls jours à Jabalia,à Rafah et à Jénine,ils ne sont pas de civils innocents ?

La petite fille de 13 ans qui a reçu 20 balles dans sa tête d’un soldats israélien à Rafa cette semaine,n’est-elle pas innocente ?

Pourquoi cette distinction entre les civils palestiniens et les civils israéliens ?

Est-ce que nous sommes toujours considérés comme des êtres humains,nous les Palestiniens et nous avons au moins le droit de parler à ce monde silencieux qui ne bouge pas devant notre tragédie ?


Si nous avons encore le droit de dire un seule mot à tous qui nous écoutent dans ce monde.


Nous avons une seule demande.

Nous demandons une chose :justice.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

10 octobre 2004