Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1918 fois

Israël -

Israel décore ses criminels de guerre de Jénine et Naplouse

Par

Le Centre d'Information Alternatif ( www.alternativenews.org ) est une organisation palestino-israélienne qui publie des informations, des recherches et analyses politiques sur les sociétés palestiniennes et israéliennes de même que sur le conflit israélo palestinien, tout en faisant la promotion de la coopération entre palestiniens et israéliens basée sur les valeurs de justice sociale, solidarité et implication communautaire.

Le commandant en chef du poste de commande central, le général Itzak Eitan, décernéra des médailles pour honorer 12 soldats israéliens qui ont participé au massacre de Jenin et à la destruction de la vieille ville de Naplouse.
La cérémonie de remise des médailles aura lieu demain mercredi 5 Juin à Jérusalem.

Parmi ceux qui seront décorés, le capitaine Elon Mandes, commandant du régiment de parachutistes qui a conduit la bataille de maison à maison à Naplouse.

Pendant ces combats, les soldats israéliens ont détruit de grandes parties de la vieille ville de Naplouse, empéché la population civile ( qui était sous couvre feu ) d'avoir acces aux soins médicaux, et aux ambulances, et ont tué et fait prisonniers des équipes médicales palestiniennes.

Une médaille supplémentaire sera donnée au capitiane Nimrod Eloni, commandant un commando de parachutistes, pour ses actions dans le camp de réfugiés de Balata.

Le commandant du poste central Eitan décorera egalement l'équipe d'engineering du commandement central qui a été responsable des opérations menées avec des bulldozers D-9 à Jenin.

Selon Moshe Nissim qui a opéré avec un bulldozer pendant 75 heures d'affilée à Jenin :
" Personne ne refuse l'ordre de démolir une maison. Quand ils m'ont dit de détruire une maison j'ai exploité cet ordre pour en détruire quelques unes en plus. Avec des hauts parleurs les habitants palestiniens ont été prévenus de sortir avant que je n'arrive. Mais je n'ai laissé aucune chance à personne. Je n'ai pas attendu. Je suis sûr que des personnes sont mortes à l'intérieur de ces maisons. Selon mon point de vue, on leur a laissé un terrain de foot , ils peuvent y jouer.
L'espace 100x100 c'est notre cadeau au camp. Jenin ne redevriendra pas ce qu'il était" ( Yédiot Aharonot vendredi 31 Mai 2002 ).

Deux des destinataires des medailles d'honneur ont été tués à Jenin et les décorations seront remises à leur famille.

Selon les statistiques du croissant rouge palestinien, depuis l'invasion de Mars 318 palestiniens ont été tués et 718 blessés.

L'organisation humanitaire note qu'il est possible que le nombre soit plus élevé dû au fait que de nombreuses personnes du camp de refugiés de Jenin sont portées manquantes et du fait de ne pouvoir atteindre certains endroits qui sont attaqués.

Source : Centre d'Information Alternatif

Traduction : MD

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Incursions

Même auteur

Sergio Yahni