Envoyer cet article
France - 15 mars 2013
Par BNC
Le 30 Mars, les Palestiniens commémoreront la Journée de la Terre, jour de 1976 où les forces militaires israéliennes ont abattu six jeunes palestiniens citoyens d'Israël. Ces jeunes courageux étaient parmi des milliers qui protestaient contre l’expropriation des terres palestiniennes par le gouvernement israélien. Aujourd'hui encore, nous continuons à rendre hommage à la résistance palestinienne contre la spoliation de sa terre, la colonisation, l'occupation et l'apartheid israéliens en cours.
Trente-sept ans après les premières manifestations de la Journée de la Terre, Israël continue son expropriation et sa colonisation de la terre palestinienne. Israël continue d'étendre ses colonies illégales en territoire palestinien occupé, obligeant les Palestiniens à fuir leurs terres. Les Palestiniens font également face à la dépossession et au déplacement, à l'intérieur d'Israël.
Pour les soutiens internationaux de la lutte palestinienne pour la liberté, la justice et l'égalité, la Journée de la Terre est une occasion de développer des campagnes de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël, en particulier des campagnes ciblant le Fonds National Juif, l'agro-business israélien et des entreprises qui opérant dans les colonies israéliennes illégales, qui jouent tous un rôle crucial dans le vol continu de la terre palestinienne.
Le comité national palestinien pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BNC) invite les personnes de conscience partout dans le monde à se joindre à nous pour commémorer la Journée de la Terre en mettant en évidence BDS comme une forme efficace de solidarité avec la lutte du peuple palestinien.
A l'heure où Israël fait face à des pressions d’une ampleur sans précédent sur sa colonisation continue de la terre palestinienne, lui faisant perdre rapidement le soutien international dont il dépend, travaillons ensemble pour intensifier nos efforts collectifs visant à tenir Israël et ses soutiens responsables de leurs actions.
Le Comité national palestinien BDS (BNC)
Source de l'appel original du BNC, en anglais :
http://www.bdsmovement.net/2013/land-day-celebrate-resistance-and-intensify-bds-10745
Dans le cadre de la journée mondiale de commémoration de la Journée palestinienne de la terre et d'action BDS, la Campagne BDS France propose d'organiser des actions/mobilisations BDS dans nos différentes villes le samedi 30 mars prochain. Si vous prévoyez des activités BDS à l'occasion de cette journée, envoyer svp les détails à : info@BDSmovement.net
Source : Campagne BDS-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Actions
BNC
15 mars 2013