Envoyer cet article
France - 18 juin 2010
Par Rim al Khatib
La décision de la France, au nom de l'Union européenne, de mettre fin à la diffusion de la chaîne satellitaire al-Aqsa TV, porte-parole du Hamas, qui émet de la bande de Gaza, est une nouvelle décision liberticide de la France impérialiste, après la décision de supprimer la chaîne satellitaire du Hezbollah, al-Manar, prise il y a quelques années.
Le satellite régional Noursat qui héberge al-Aqsa Tv, dépend d'Eutelstat.
C'est la décision liberticide d'Eutelstat qui a suscité la colère des Palestiniens et des Arabes, qui ne cessent de protester depuis que la direction d'al-Aqsa TV a reçu la mise en garde: selon Eutelstat, la chaîne al-Aqsa ne respecterait pas les normes européennes de la télédiffusion.
Sans insister sur les motivations hypocrites et sionistes d'Eutelstat et du gouvernement français, les protestations syndicales et populaires, des associations des droits de l'homme, que ce soit en Palestine ou dans le monde arabe, s'étendent. Le ministre français des affaires étrangères aurait promis d'étudier à nouveau la décision.
Dans sa campagne de dénonciation de la décision hypocrite et liberticide française et européenne, al-Aqsa TV a diffusé l'histoire des trois petits cochons, racontée par Tex Avery, en dessins animés, pendant la seconde guerre mondiale.
Il y avait trois petits cochons qui avaient décidé de construire leurs maisons. Deux choisissent de les construire avec des pailles alors que le troisième choisit d'en faire un lieu barricadé, avec des canons. Les deux petits cochons pacifistes se moquent de leur frère, jugé belliqueux. Il est vrai qu'ils sortent de leurs poches un accord de paix avec l'ennemi "le loup" qui leur a promis de ne pas les attaquer.
Mais la guerre éclate, et les deux petits cochons pacifistes sont bouffés par l'ennemi. De plus, les collabos sont ridiculisés, l'ennemi montré de manière affreuse et le résistant reçoit tous les honneurs!!
Al-Aqsa TV répond ainsi, par la diffusion de ce dessin animé, à la décision liberticide de la France, lui rappelant qu'en période de guerre, les chaînes télévisées européennes ont amplement diffusé ce film et tant d'autres du même genre, pour contrer l'occupant de l'époque.
De plus, la chaîne palestinienne répond à l'hypocrisie française, qui prétend que la chaîne "utiliserait" les enfants dans sa propagande, ayant déjà produit plusieurs dessins animés, extrêmement attirants et intelligents.
Cette ingéniosité palestinienne n'est pas du goût des puissances impérialo-sionistes qui ne peuvent concevoir que les médias arabes, et notamment palestiniens, et du Hamas, puissent utiliser cet outil, les dessins animés, pour diffuser leur information et leur conception de la lutte de libération. mais al-Aqsa TV a montré à tous ces hypocrites qu'eux aussi, ont utilisé les dessins animés et continuent à les utiliser pour s'adresser aux enfants, d'abord et les enrôler dans leur logique agressive, raciste, islamophobe et impériale.
Il est vrai que depuis plusieurs années, al-Aqsa TV montre indéniablement qu'elle est devenue une chaîne professionnelle, offrant des débats de qualité, des émissions diversifiées en offrant une liberté d'expression populaire, où les émissions sur les prisonniers alternent avec celles sur les questions de la vie quotidienne ou politiques.
Si la France maintient sa décision liberticide, c'est le blocus contre la bande de Gaza et contre le peuple palestinien que la France et l'Europe renforcent, c'et l'étouffement de tout un peuple qu'elles veulent instaurer, pour soutenir leur petit protégé, Israël.
Et dire que la France, et par la même occasion, l'Europe et les Etats-Unis, prétendent donner des leçons de démocratie aux peuples du monde !
Source : http://nasr-moqawama.blogspot.com/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaFrance
Racisme
Rim al Khatib
18 juin 2010