Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2681 fois

Palestine occupée -

Malgré les guerres d'Israël, le nettoyage ethnique et la haine, le nombre de Palestiniens continue de croître

Par

Cet article en anglais, paru le 23.11 sur MEMO, est une traduction de l'article original paru en arabe le 19.11 sur Arabi21.

Ils tuent notre peuple dans des génocides, ils torturent et arrêtent nos enfants et ils nous brûlent vifs. Les Israéliens, pour pouvoir rester, souhaitent que les Palestiniens disparaissent de la surface de la terre, mais nous ne réaliserons aucun de leurs vœux. Ils haïssent les Arabes et les Musulmans et la religion de l'Islam dans son ensemble. Ils ont même essayé d'exploiter l'attaque terroriste qui a frappé Paris. Une porte-parole du ministre israélien du Logement, Nira Yadin, a attaqué le Saint Coran, elle l'a profané et insulté verbalement en reliant les événements de Paris à un de ses versets.

Malgré les guerres d'Israël, le nettoyage ethnique et la haine, le nombre de Palestiniens continue de croître

Des enfants du Camp de al-Shati (au nord de Gaza) en novembre 2012, pendant l'attaque de l'armée sioniste (photo Mosa'ab Elshamy
L'organisation palestinienne de défense des droits de l'homme Mizan a demandé une enquête sur Yadin et qu'elle soit limogée pour ses remarques racistes anti-musulmanes et ses calomnies contre le Coran pour avoir dit que ses versets sont une incitation à la violence. "Nira Yadin, journaliste et porte-parole du ministre du Logement Yoav Galant, a déclaré dans les réseaux sociaux que 'ce qui se passait en France vient du chapitre 18 du Coran' [sic]," a dit Mizan. "Nous condamnons ces déclarations haineuses et ce dénigrement du Coran, et nous considérons que ces déclarations sont racistes et qu'elles franchissent toutes les lignes rouges en matière de liberté d'expression." Le communiqué de Mizan exprimait la conviction du groupe que les déclarations de Yadin violaient la religion de l'Islam et les sentiments des Musulmans.

Le budget de l'armée israélienne constitue une énorme part des dépenses gouvernementales, au détriment des services publics. Le budget général de l'Etat d'Israël publié révèle la discrimination raciale en cours contre les citoyens palestiniens. Les représentants des conseils municipaux et ruraux arabes ont prévu de manifester devant la Knesset contre la crise financière dont ils souffrent. Le budget général d'Israël pour l'année en cours et la prochaine est entre 93 et 96 milliards de dollars, sur lesquels 16 milliards de dollars sont alloués au ministère de la Défense. D'autres millions sont dépensés pour les garde-frontières, qui font partie de la police et relèvent donc du ministère de l'Intérieur. Les colons et les colonies prennent une autre grosse tranche de l'argent public. Selon une étude récente, un tiers du budget israélien est ordinairement consacré à la politique de guerre et d'occupation.

Des sources israéliennes ont rapporté que le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu à Washington la semaine dernière pour faire pression pour une augmentation de l'aide militaire des Etats-Unis à partir de l'année prochaine et non de 2019. Selon les sources, la réponse des responsables US est "positive". Israël reçoit 3,1 milliards de dollars par an des Etats-Unis, comme soutien militaire fixe ; ce chiffre n'inclut pas les centaines de millions de dollars que Washington dépense en projet de développement d'armes et d'équipement militaire. Israël exige maintenant une augmentation de 5 milliards par an.

Pendant ce temps, d'autres statistiques officielles rapportent que 4.597 naissances ont été enregistrées dans la Bande de Gaza pendant le mois d'octobre ; une moyenne de 148 bébés par jour. Les chiffres publiés par le ministre de l'Intérieur à Gaza montrent la répartition des naissances : 2092 dans le gouvernorat de Gaza, 971 dans le gouvernorat de Khan Younis ; dans les gouvernorats du centre, de Rafah et du nord, respectivement 575, 537 et 422 naissances.

Il faut noter toutes ces informations. Car pendant que les Israéliens et leurs alliés cherchent à effacer les Palestiniens de la surface de la terre et dépensent dans ce but des sommes astronomiques en massacres génocidaires et nettoyage ethnique, notre peuple continue à faire des bébés. Notre population ne cesse de croître tandis que nous continuons à lutter pour nos droits, en dépit des gros efforts d'Israël et des milliards qu'il alloue à ses guerres et son occupation.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique