Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 9893 fois

Palestine occupée -

L’Eté du Retour 2018

Par

Appel à tous ceux qui croient en la justice, l’égalité et la liberté pour qu’ils viennent en Palestine et soutiennent la lutte palestinienne de libération.
Le mouvement de solidarité internationale recherche, jusqu’à fin août, des bénévoles pour se joindre à la campagne L’Eté du Retour. Ils participeront à des actions, à travers la Palestine, qui feront mieux connaitre La Grande Marche du Retour, qui consistent en manifestations populaires à grande échelle à Gaza, où des milliers de manifestants, tous les vendredis, exigent la mise en application de leur droit au retour sur leur terre et dans leurs maisons.

L’Eté du Retour 2018

Jeudi 5 août, des militants d'ISM se tiennent devant l'entrée du village de Khan al-Ahmar menacé de démolition par l'occupation israélienne.
Alors que le siège brutal de Gaza a transformé la bande en un camp de prisonniers à ciel ouvert, il est pratiquement impossible d’entrer dans le territoire isolé.

Cependant, des actions de solidarité avec la Grande Marche du Retour ont lieu dans toute la Palestine. Les volontaires soutiendront les actions non violentes de la résistance populaire contre l’occupation israélienne et l’apartheid. Les défenseurs des droits de l’homme accompagneront également les Palestiniens et leurs communautés qui sont quotidiennement confrontés au harcèlement, au risque de violence physique et à l’arrestation par les forces d’occupation et les colons israéliens.

Depuis le début des Marches, au moins 135 manifestants non armés ont été tués par les forces israéliennes et plus de 14.000 ont été blessés (UNOCHA), dont des enfants, du personnel médical, des journalistes et des personnes handicapées ; cet afflux de blessés graves et en danger de mort a poussé le système de santé de Gaza au bord du gouffre, les hôpitaux luttant pour les traiter.

Les Palestiniens assiégés à Gaza marchent pour revenir chez eux, dans les villages et les villes d’où ils ont été expulsés. Ils marchent pour sortir du camp de concentration dans lequel Israël a transformé Gaza. Ils marchent pour revendiquer le droit international des réfugiés au retour. Pour ces raisons, les forces israéliennes d’occupation les assassinent de sang-froid. Le courage et le sacrifice de ces Marches exigent que nous ne levions tous pour mettre fin à l’impunité et à l’apartheid israéliens.

L’ISM est un mouvement dirigé par les Palestiniens, qui s’est engagé dans l’action non violente. Nous vous donnerons plus d’informations sur nos principes etc. lors des deux jours de formation obligatoire, à notre bureau de Ramallah, du 2 au 4 juillet et du 2 au 4 août.

Plus d’informations sur la formation et des conseils/recommandations sur votre voyage et votre séjour en Palestine ici.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Droit au Retour

Même auteur

ISM-Palestine