Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1709 fois

Naplouse -

"Les réfugiés sont à nouveau victimes des persécutions qui les ont forcés à partir de chez eux"

Par

Le Centre pour les affaires culturelles et le droit de retour des réfugiés à Naplouse a déclaré jeudi que l'armée met en place un programme de destruction des camps de réfugiés de Balata et Al Ein.

Le directeur, Yasser Badarsawi, a en effet affirmé à PNN aujourd'hui que les raids, les arrestations, les assassinats, les bouclages et la destruction de biens indiquent clairement le but de la politique israélienne.

Le responsable a déclaré que cette initiative n'est pas nouvelle et a mené il y a quelques années les Palestiniens à devenir des réfugiés.

"Ce qui se passe actuellement est en réalité ce qui s'est produit il y a quelques dizaines d'années. Les Palestiniens, persécutés, avaient été forcés de s'établir dans ces camps. Les menacer dans leurs refuges constitue un acte de terrorisme. Les Israéliens veulent démolir la résistance des Palestiniens. Mais malgré les conditions de vie difficiles, les réfugiés continuent à lutter pour obtenir le Droit de retour et défendre la cause sacrée palestinienne."

Yasser Badarsawi a ensuite appelé les organisations humanitaires et internationales à intervenir pour aider les camps.

Source : Palestine News Network

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Amin Abu Warda

Même date

24 novembre 2006