Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2681 fois

Gaza -

"Une main résiste, l'autre construit" - Lancement de la première étape du projet de reconstruction de Gaza déchirée par la guerre

Par

Le Premier ministre palestinien à Gaza Ismail Haneyya a annoncé hier mardi que son gouvernement lançait la première étape d'un projet de reconstruction totale de la Bande de Gaza. Il a posé la première pierre devant les ministres de Gaza, les représentants du gouvernement et d'autres personnalités nationales près d'une maison détruite, rue Shahid Khalid Jumaa, à Beit Lahia, cible symbolique de l'attaque militaire israélienne il y a deux ans.

Le projet, qui comprendra des travaux sur 1.000 maisons, est trop énorme pour que le gouvernement le prenne en charge seul, a dit Haneyya. La responsabilité et l'engagement ont incité le gouvernement à faire tout son possible pour entreprendre la première étape, a-t-il dit.

Le Premier ministre a dit que le gouvernement s'efforçait de sauter les obstacles politiques concernant le projet de développement. Il a dit que les fonds alloués au projet avaient été interceptés dans un cercle d'extorsions politiques.

Haneyya a dit que les maisons en ruine seraient reconstruites sur les lieux d'origine et seraient totalement reconstruites lors de la deuxième étape. Le gouvernement a déjà payé 50 millions de dollars aux propriétaires touchés par la guerre.

Un projet national

Le projet a été conçu par le Ministère des Travaux Publics et du Logement et les autorités compétentes, en partenariat avec des organisations et des syndicats, de manière à inclure la communauté toute entière dans un projet national au sein du plan régional de la Bande de Gaza.

"Ce projet prend sa place dans le cadre du slogan du gouvernement, "une main construit, l'autre résiste", pour les gens sachent que la résistance n'est pas perdante, mais qu'elle est forte et qu'elle réussit. Le combattant de la résistance défend la patrie, le citoyen porte les conséquences de la résistance, et le gouvernement assume la responsabilité de la construction," a dit le Premier ministre palestinien.



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 janvier 2011