Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3700 fois

Gaza -

4 blessés lors de frappes israéliennes à Gaza hier

Par

L'armée de l'air israélienne a attaqué deux cibles dans la bande de Gaza ce mercredi 6 avril, blessant 4 personnes, selon des médecins palestiniens et des témoins qui rapportent que les cibles étaient un groupe de militants et une usine de plastique situés tous les deux à l’est de la ville de Gaza. Ils ont ajouté que tous les blessés étaient des ouvriers de l’usine.

Un correspondant de Ma’an relate que deux des personnes blessées étaient des femmes, dont une était enceinte.

(...)

Mardi 5, alors que les factions palestiniennes se rencontraient pour discuter des tensions avec Israël le long de la frontière, l’armée israélienne a tué un homme dans le nord de la bande de Gaza.

«  Un palestinien a été tué par un obus provenant d’un tank israélien près d’Erez », a déclaré Adham Abu Selmiya, un officiel médical de Gaza. Il s'agit de Mohammed Ziyad Shalha, 21 ans.

Plutôt, des témoins ont rapporté avoir vu les troupes israéliennes tirer sur deux hommes qui ramassaient des graviers dans la même région.

L’armée israélienne a confirmé avoir tiré sur quelqu’un près de la clôture de la frontière, mais la porte-parole ne mentionne qu’une seule personne, qui selon elle était armée et qui a été touchée.

« Les forces Israéliennes ont identifié un homme armé près de la clôture de sécurité dans le nord de Gaza et lui ont tiré dessus », dit-elle. « Ils ont identifié un risque ».

La région le long de la frontière gazaouie a été déclarée « zone interdite » par les militaires israéliens de peur d’être attaqués, et les troupes tirent souvent sur les Palestiniens qui s’y risquent pour aller chercher du gravier qu'ils peuvent vendre ensuite à des constructeurs.

Plus tard, 2 mortiers ont été tiré depuis Gaza vers le sud d’Israël, mais les obus ont explosé sans causer de pertes humaines ni de dégâts, rapportent les médias israéliens.

Une porte-parole de l’armée israélienne a dit que mardi dernier un ou plusieurs projectiles sont tombés en Israël, mais elle n’a pas donné plus de détails.

Les frappes aériennes israéliennes routinières entraînent souvent des tirs de représailles. Les dirigeants du Hamas à Gaza ont rencontré mardi les représentants des factions palestiniennes pour discuter «  de la situation sur le terrain », rapporte un agent de l’AFP.

La réunion a eu lieu le lendemain de la mise en accusation de l’ingénieur gazaoui, qui aurait été enlevé en Ukraine par les agents israéliens en février, pour construction de roquettes destinées aux militants du Hamas.

Quelques jours plutôt, 3 militants du Hamas ont été tués lors de frappes aériennes israéliennes que l’armée a qualifié d'attaques préventives contre une cellule prévoyant d’enlever des Israéliens dans le Sinaï égyptien, des actes qui ont entraîné des promesses de vengeance et des appels à la fin d’un cessez-le-feu fragile sur les attaques à la roquette que les groupes militants avait déclaré.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

7 avril 2011