Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3715 fois

Vallée du Jourdain -

Israël confisque 107 hectares dans la vallée du Jourdain

Par

14.039.2018 – Les autorités israéliennes ont délivré jeudi soir des notices de confiscation pour des centaines de dunums de terres appartenant à des Palestiniens dans la Vallée du Jourdain, au nord de la Cisjordanie occupée.

Israël confisque 107 hectares dans la vallée du Jourdain





Mutaz Bisharat, responsable palestinien en charge du dossier des colonies israéliennes dans la Vallée du Jourdain à l’Autorité palestinienne, a dit à Ma’an que les notices ont été remises aux habitants de al-Ras al-Ahmar.

Il a précisé qu’environ 1.079 dunums (107,9 ha) sont menacés de confiscation et que les notifications ne mentionnent pas de motif.

La Vallée du Jourdain représente un tiers de la Cisjordanie occupée, et 88 pour cent des terres sont classées comme Zone C – sous contrôle militaire israélien total.

Les organisations internationales de défense des droits considèrent que la poursuite de la campagne israélienne qui vise les Palestiniens dans la Vallée du Jourdain, que ce soit les confiscations, les démolitions ou les évictions sous prétexte d’exercices militaires, est une violation du droit humanitaire international.

Depuis le début de l’occupation de la Cisjordanie en 1967, Israël a confisqué des centaines de milliers de dunums en les déclarant terres d’Etat.

En 1968, les autorités israéliennes ont interdit aux Palestiniens d’enregistrer leurs terres et en conséquence ont profité de taux d’enregistrement antérieurement faibles pour confisquer des zones actuellement ou précédemment utilisées par les habitants locaux mais non enregistrées en tant que telles.

Les terres confisquées sont ensuite utilisées pour construire des colonies exclusivement juives sur le territoire, tandis que d'autres confiscations utilisent souvent le prétexte de la sécurité des colonies.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Maan News