Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2057 fois

Cisjordanie -

4 citoyens kidnappés, 3 transportés dans des hôpitaux en Cisjordanie

Par

L’appareil sécuritaire de l’Autorité Palestinienne a kidnappé mercredi 4 citoyens palestiniens affiliés au Hamas, alors que 3 prisonniers politiques étaient transférés des geôles de l’AP dans des hôpitaux après avoir été torturés.

L’appareil sécuritaire aurait également refusé de libérer le prisonnier Mahmoud Al-Hilo en dépit d’une décision du tribunal demandant sa relaxe.

Les sources palestiniennes à Bethléem ont fait état du transfert du prisonnier Fathi Al-Ramlawi, réformateur connu, en soins intensifs à l’hôpital Beit Jala à cause des tortures que lui ont infligé les officiers de l’Autorité Palestinienne.

Pour sa part, la famille de Sheikh Anwar Mara’aba, conseiller auprès du vice-ministre des affaires religieuses, a dit qu’il est toujours soumis à des tortures atroces dans les prisons de l’AP, qui ont conduit trois fois à son transfert à l’hôpital.

Un autre citoyen palestinien, Mohamed Qashu’a, aurait également été hospitalisé à Qalqilia après que les officiers de l’AP lui ait cassé le bras pendant une séance de torture.

Dans le contexte de la coordination sécuritaire Autorité Palestinienne-Israël, les groupes de l’occupation ont kidnappé hier l’ancien président du conseil des étudiants de l’Université Bir Zeit, Ayman Abu Arram, quelques jours après qu’il ait été libéré des prisons de l’Autorité Palestinienne.

Un rapport mensuel publié par le Mouvement Hamas a établi que l’appareil de sécurité de l’AP a mené, en juin, 555 attaques contre des citoyens et des structures palestiniens en Cisjordanie , et ont convoqué des centaines de citoyen pour interrogation.

Le rapport fait état de l’enlèvement, par l’AP, de 42 étudiants et de 50 ex-détenus libérés des geôles israéliennes, en plus de 3 journalistes, pour le mois de juin.

Pendant la même période, 7 citoyens palestiniens ont été transportés à l’hôpital après avoir été torturés dans les prisons de l’AP et 3 mosquées ont été vandalisées par l’appareil sécuritaire.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 juillet 2009