Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1560 fois

Gaza -

A Khan Younis, 10 morts en 2 jours, 46 blessés et 33 maisons démolies

Par

Depuis le début de l'invasion israélienne à Khan Younis, le nombre total de victimes s’élève à 10 morts, 46 blessés dont 8 sont dans un état critique.
Au cours de l’actuelle invasion militaire, les soldats ont endommagé plus de 33 maisons palestiniennes; plus de 300 personnes vivant dans les maisons détruites se sont réfugiées dans les écoles du secteur.

A Khan Younis, 10 morts en 2 jours, 46 blessés et 33 maisons démolies
IMEMC Staff & Agencies, December 18, 2004, 14:11

Une source médicale à Khan Younis a indiqué qu’un habitant est décédé après avoir été blessé ce matin à l’ouest du camp de réfugiés de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.

La source a ajouté qu’il s’agissait de Ibrahim Al-Farra, 23 ans, blessé à la poitrine et à l’estomac.

Avec la mort d’ Al-Farra, le nombre total de victimes s’élève à 10 morts, 46 blessés dont 8 sont dans un état critique.

Au cours de l’actuelle invasion militaire, les soldats ont endommagé plus de 33 maisons palestiniennes; plus de 300 personnes vivant dans les maisons détruites se sont réfugiées dans les écoles du secteur.



Six personnes ensevelies sous les décombres à Gaza
IMEMC Staff & Agencies, December 18, 2004, 11:24


Des équipes de secours palestiniennes, la défense civile et des habitants ont réussi à sauver les activistes bloqués depuis plus de 12 heures sous les décombres d’un tunnel souterrain le long de la frontière entre Gaza et l’Egypte.


Des témoins à Gaza ont indiqué que des habitants, des équipes de secouristes et des membres de la résistance avaient participé aux opérations de sauvetage après qu’un tunnel se soit effondré sur six activistes.

"Ils vont bien et sont en bonne santé" a déclaré un habitant.

Une source militaire israélienne a indiqué que le tunnel se situait entre Rafah, au sud de la Bande de Gaza et une base militaire israélienne dans la zone.

Selon des sources militaires israéliennes, des ambulances palestiniennes ont été autorisées à s’approcher de la zone où le tunnel s’est effondré, qui est, toujours selon l’armée, "en dehors des limites" des secteurs palestiniens.


Apparemment, les six personnes ont pu respirer par un trou qui est demeuré dégagé et grace aux bouteilles d'oxygène qu'ils avaient avec eux.

L'armée israélienne a arrêté les six hommes après qu'ils aient été sauvés, et ont été transférés vers un centre d'interrogation.



9 morts dans la Bande de Gaza, 6 personnes bloquées dans un tunnel pourraient être en vie
IMEMC Staff & Agencies, December 17, 2004, 23:05


Alors que l'opération militaire dans la bande de Gaza se poursuit, les soldats ont abattu deux Palestiniens ce qui fait 9 personnes tuées vendredi, alors que les 6 personnes qui sont ensevelies sous les décombres après l’effondrement d'un tunnel pourraient être encore vivantes

Le Dr. Moawiya Hassanen, responsable du service de secours au ministère de la Santé, a indiqué qu'un habitant identifié comme étant Hamed Isam Al-Rantissi, 23 ans, et Ez Ad-Deen Hamdan, 25 ans, ont été tués par les tirs des militaires israéliens dans le camp de réfugiés de Khan Younis, dans deux incidents séparés.

Dr. Hassanen a déclaré qu'au moins 5 autres résidants étaient blessés, et que les soldats avaient tiré à plusieurs reprises sur les ambulances qui évacuaient les blessés. Le Dr. Hassanen a indiqué que plus de 35 personnes, y compris des enfants, ont été blessées dans l'opération militaire qui se poursuit à Khan Younis.

Une source de la sécurité palestinnienne a indiqué que les 6 personnes ensevelies suite à l’effondrement d’un tunnel à Rafah étaient toujours en vie.

La source a déclaré que les parents des six résidants sont parvenus à leur parler après avoir appelé l’un des habitants ensevelis sur sont téléphone portable.

Le porte-parole de la sécurité palestinienne a déclaré que les six résidants avaient emmené avec eux des bouteilles d'oxygène à utiliser en cas d'urgence.

Les tanks israéliens sont actuellement à proximité du lieu où sont piégés sous terre les 6 personnes, apparemment pour les arrêter après leur sauvetage, l’armée n'a pas participé aux opérations de secours.


12 morts dans la Bande de Gaza don’t 7 par des tirs israéliens
18:29

Le Dr. Moawiya Hassanen, responsable du service de secours au ministère de la Santé, a indiqué que 12 Palestiniens ont été tués vendredi dans la Bande de Gaza.

Six ont été tués par des tirs israéliens, dont un enfant, cinq ont été ensevelis sous les décombres d'un tunnel à Rafah, et un habitant est décédé des suites de ses blessures contractées il y a plusieurs mois.

Le Dr. Hassanen a déclaré que Saadi Al-Haddad, 30 ans, a été tué par un tireur isolé israélien posté sur le toit d'un immeuble occupé.

Un résistant du comité populaire de la résistance est mort, dans un hôpital en Jordanie, des suites de ses blessures contractées il y a plusieurs mois.

Une source médicale de l'hôpital Nasser, à Khan Younis, a déclaré que les soldats ont tiré un obus de tank sur un groupe de combattants de la résistance aujourd'hui, tuant deux activistes et blessant modérément les deux autres.

Les deux combatants de la resistances tués par l’obus de tank ont été identifies. Il s’agit de Islam Al-Nabreessy, et Khaled Abu Obeida.

De plus, vendredi après-midi, un enfant, Jihad Ramadan Abu Omar, 14 ans, a été tué par un tireur isolé israélien posté sur le toit d'un bâtiment à l’ouest du camp de réfugiés de Khan Younis.

Cinq personnes sont mortes ensevelies sous un tunnel à Rafah, dans la partie méridionale de la bande de Gaza, quand il s'est effondré sur eux au cours de la nuit.

Une première enquête a indiqué que le tunnel, près du bloc "O" du camp de réfugiés de Rafah, à côté de la frontère entre Gaza et l’Egypte, s'est effondré alors qu'ils le creusaient en raison de la pluie qui est tombée au cours des deux derniers jours.

A Rafah, au sud de la bande de Gaza, cinq Palestiniens ont été ensevelis sous terre quand un tunnel s'est effondré sur eux.

La source a déclaré que les équipes de secours essayent de localiser les résidants ensevelis, alors qu’il avait été indiqué au site internet d’informations Arabs48 que les cinq étaient morts sous le sable.



5 morts, 21 blessés dans la Bande de Gaza
16:16

Le Dr. Moawiya Hassanen, responsable du service de secours au ministère de la Santé, a indiqué que les soldats ont tué cinq résidants à Khan Younis, et blessé au moins 21 autres résidants dont 4 sont dans un état critique, en plus de quatre résidants abattus à Rafah.

Le Dr. Hassanen a déclaré que les soldats ont tué Khaled Ali Abu Obeida, 23 ans, Islam Al-Nobros, 25 ans, morts à la suite de leurs blessures contractées au cours du bombardement continu et des raids militaires à Khan Younis, et il a ajouté que Mohammad Abu Rafee ', du nord de Gaza est décédé des suites de ses blessures contractées en octobre 2004.

Abu Rafee' est mort dans un hôpital jordanien après avoir passé approximativement deux mois au service de réanimation.


L'armée israélienne a continué son opération à grande échelle dans Khan-Younis et a détruit au moins 26 maisons.



Au moins 4 tués, 17 blessés et 25 maisons rasées à Khan Younis
13:44

Une source médicale à Khan Younis a signalé que quatre résidants ont été tués et au moins dix-sept ont été blessés, dont certains très gravement, et qu'au moins 25 maisons ont été détruites pendant un assaut militaire israélien sur le camp de réfugiés de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza vendredi matin.

Des précédents rapports ont speculé sur la mort de cinq résidants au cours de l'incursion militaire. Pour l’instant, quatre de ces décès ont été confirmés. L'assaut est incessant à Khan Younis, avec des destructions de maisons et plusieurs morts.

Une source locale à Khan Younis a déclaré que les soldats attaquent actuellement Khan Younis, et que des véhicules militaires et des tanks supplémentaires basés dans la colonie de Naveh Dkalim, se sont déplacés vers le point de contrôle d'Al-Tuffah, à l'ouest de Khan Younis, après avoir bombardé le secteur.

La source a signalé que les soldats ont également encerclé 'le quartier Autrichien' après l’avoir complètement isolé de ses environs, et des fouilles sont menées dans les maisons par les militaires. Les toits des maisons sont utilisés comme tours de surveillance.

Les habitants de Khan Younis craignent que les soldats aient l’intention de détruire des immeubles ainsi que des maisons, après avoir vu des soldats transporter des explosifs à leur entrée dans les bâtiments.

Au moins deux personnes ont été arrêtées dans l'invasion militaire, et transférées à un camp militaire voisin.

L'armée israélienne avait utilisé des haut-parleurs pour ordonner aux habitants de sortir de leurs maisons, et avait menacé de tuer toute personne qui ne s’y conforme pas.



5 personnes tuées à Khan Younis, des dizaines de maisons rasées
10:32

Les tanks et les bulldozers de l’armée israélienne ont pénétré dans le camp de réfugiés de Khan Younis. Cinq personnes ont été tuées à Khan Younis, et des dizaines de maisons ont été détruites.

L'armée israélienne a effectué un raid, jeudi à l'aube, dans le quartier Autrichien à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza et a tué cinq Palestiniens.

Le Dr. Moawiya Hassanen, responsable du service de secours au ministère de la Santé, a indiqué que les deux personnes tuées ont été identifiées comme étant Rami Ghazi Abu Sa'ada, 27 ans, et Sa’id Aref Abu Al-Sa’eed, 35 ans.

L'armée israélienne a prétendu que l'incursion militaire a été effectuée pour arrêter les tirs de roquettes "Qassam" sur les colonies israéliennes et sur les camps militaires de la Bande de Gaza.

Une source locale à Khan Younis a signalé que les soldats ont pénétré par effraction dans des dizaines de maisons dans le quartier Autrichien, et tiré sur des dizaines de maisons pour en faire sortir les habitants. Ils ont fouillé les maisons en causant de dégats considérables; au moins deux personnes ont été arrêtées et emmenées vers un lieu inconnu.


La source a déclaré que les soldats ont envahi et ont occupé les toits d’immeubles résidentiels, alors que les hélicoptères militaires ont tiré à plusieurs reprises et fourni une couverture aérienne.

Jeudi en début de journée, les soldats ont envahi le Nouveau quartier du camp de réfugiés de Khan Younis, à l'ouest de Khan Younis, ont rasé plusieurs maisons et passé les bulldozers sur des terres agricoles causant des dommages et des pertes considérables.

Dans le quartier Autrichien de Khan Younis, les soldats ont pénétré par effraction dans des dizaines de maisons, jeudi à l'aube, des dizaines de familles ont été forcées de quitter leurs maisons. Les soldats ont occupé leurs maisons après les avoir fouillées.

Les militaires israéliens prétendent que les bulldozers et les tanks sont entrés dans Khan Younis pour "abattre les bâtiments utilisés par les activistes pour tirer les roquettes Qassam sur les colonies et les camps militaires dans le secteur".

Source : www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

18 décembre 2004