Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1621 fois

Cisjordanie -

Abbas : Nous irons aux négociations directes même si elles ont 1% de chances de réussir

Par

Mahmoud Abbas, le leader Fatah en Cisjordanie, a dit jeudi qu’il irait aux négociations directes avec l’occupation israélienne même si elles n’avaient qu’un pour cent de chance de réussir.

Les remarques d’Abbas viennent en dépit de déclarations d’Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères de l’occupation israélienne, disant qu’il n’y avait aucune possibilité de parvenir à la paix avec les Palestiniens d’ici un an, comme spécifié par l’administration Obama.

« Je pense que nous devons être suffisamment pragmatiques pour baisser le niveau d’attente concernant le succès des négociations avec les Palestiniens (…). Nous n’avons pas de recette magique, et je ne crois pas que nous parviendrons à une paix durable et à une solution aux questions cruciales comme Jérusalem, les réfugiés et les colonies israéliennes en un an, » a souligné Lieberman dans des communiqués faits antérieurement.

Il a également exprimé sa certitude que le gouvernement israélien ne prolongerait pas le gel de la colonisation en Cisjordanie qui, a-t-il dit, a été accepté par le gouvernement Netanyahu sous la pression de l’administration US pour convaincre les Palestiniens d’aller aux négociations directes.

Il a aussi révélé que 1.600 appartements avaient obtenu toutes les autorisations nécessaires et étaient prêts à la construction une fois que la date limite du gel aurait expiré, en septembre.

Pour sa part, Abbas a dit que lui et son équipe de Cisjordanie iraient aux négociations directes avec les Israéliens, disant : « S’il n’y a qu’un pour cent de chances que les négociations directes réussissent, nous irons, et avec conviction, parce que nous voulons la paix avec nos voisins. »

Il y a deux jours, les milices armées d’Abbas en Cisjordanie ont violemment réprimé une réunion organisée par les factions palestiniennes opposées aux négociations directes.



Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

27 août 2010