Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2135 fois

Ramallah -

Abdullah Abu-Rahme libéré

Par

Abdullah Abu-Rahme a été libéré de la prison de la base militaire d'Ofer le lundi 1er août à 14h30.
Cette fois, la cour l'a libéré sur caution, à condition qu'il cesse de manifester contre le mur. Il a déposé une caution de 6.000 NIS et un ami israélien a signé en tant que tiers-caution pour un montant de 10.000 NIS.

Abdullah avait été arrêté le 15 juillet au cours d'une manifestation non-violente contre le Mur dans son village de Bil'in.

Dans une audition précédente, un juge de la base militaire a ordonné qu'Abdullah reste emprisonné jusqu'à la fin des procédures judiciaires. Cela aurait pu prendre des mois.

La décision avait été prise sur l'acceptation de l'affirmation faire par l'accusation qu'Abdullah était "fortement dangereux", en dépit d'une décision précédente d'un tribunal militaire qu'il devrait être libéré, car il ne constituait aucune menace.

Cette fois, la cour l'a libéré sur caution, à condition qu'il cesse de manifester contre le mur. Il a déposé une caution de 6.000 NIS et un ami israélien a signé en tant que tiers-caution pour un montant de 10.000 NIS.

Cette dernière somme devra être payée si Abdullah ne respecte pas ses conditions. Tout cet argent payé et ces conditions sont absurdes. Abdullah n'a rien fait d'autre que marcher sur les terres de son village.


Le 31 Juillet, quand l'audition d'Abdullah a commencé, environ 50 personnes ont manifesté contre le jugement injuste du tribunal militaire et en solidarité avec Abdullah.

Maintenant il est rentré chez lui à Bil'in et a célébré sa libération avec ses amis et sa famille. Son avocat va faire appel aux conditions.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

2 août 2005