Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3019 fois

Jéricho -

Ahmad Sa’adat : Peu importe l'endroit où je serai, je continuerai à combattre

Par

Le Palestine News Network a reçu lundi la déclaration suivante du Groupe des Prisonniers Politiques Sumoud, et le reprend en totalité ci-dessous.
"Le membre du Conseil Législatif Palestinien et Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), Ahmed Sa'adat, a refusé de reconnaitre la légitimité d'une audience illégale de la Cour Militaire d'Ofer le 28 mars 2006."

Sa'adat a été enlevé avec cinq autres Palestiniens suite au siège israélien de la prison de Jericho le 14 mars.

Alors qu'il était conduit, enchainé, dans la salle de tribunal, Sa'adat a levé les poings au ciel et a déclaré qu'il était un combattant contre l'occupation israélienne.

Son équipe juridique a demandé sa libération parce que la cour est illégitime et que le procès est motivé politiquement.

Sahar Francis, l'avocat de Saadat de l'Association des Prisonniers Politiques, Adameer, a déclaré lors d'une conférence de presse à Ramallah le 28 mars, 'Nous considérons l'enlèvement des Six de Jericho – en particulier celui d'Ahmad Saadat – comme une violation de la souveraineté palestinienne.'

Elle a ajouté que, selon des accords officiels, l'Autorité Palestinienne a la pleine responsabilité de son système juridique et que la capture des six prisonniers équivaut à un enlèvement.

Francis a exprimé son inquiétude concernant l'ordre de ''non réception de visite" publié par les autorités israéliennes pour trois des Six de Jericho, en particulier, étant donné les constats de torture par Israël depuis plusieurs décennies .


Dans une lettre aux Palestiniens depuis sa cellule dans la prison de Moscobiyya à Jérusalem, Sa'adat a invité les Palestiniens à n'avoir aucune illusion au sujet des gouvernements Américains et Britanniques.
Les observateurs américains et britanniques ont déserté la prison de Jericho avant le siège israélien, montrant ainsi leur totales connaissance et complicité dans l'enlèvement.

Sa'adat a déclaré, "Le Quartet (Les Etats-Unis, l'Union Européenne, la Russie et l'ONU) fournissent une couverture à l'occupation. Ce qui s'est produit dans la prison de Jericho a rendu les gouvernements Américains et Britanniques partie prenante dans le conflit et a enterré pour toujours toutes les illusions de leur neutralité.'

Sa'adat a également condamné l'Autorité Palestinienne pour les avoir détenus illégalement dans la prison de Jericho sans procédure régulière et en dépit des appels répétés à leur libération.

Sa'adat a souligné qu'il ne traitera pas avec la cour ou les interrogateurs israéliens parce qu'il est un combattant pour les droits des Palestiniens et qu'il n'est coupable d'aucun crime.


Il a demandé aux défenseurs des Palestiniens d'être solidaires dans leur juste lutte pour la libération et l'autodétermination, et a demandé que les régimes Arabes cessent d'essayer de forcer les Palestiniens à se soumettre.

La lettre de Sa'adat conclut : 'Je salue les Palestiniens et leur lutte et j'ai une totale confiance que ce peuple atteindra ses objectifs de libération... notre vie, et la lutte continue. Peu importe l'endroit où je serai, je continuerai à combattre.'

Le Groupe des Prisonniers Politiques, Sumoud, appelle à la libération immédiate des Six de Jericho et s'associe à la condamnation internationale des gouvernements Américains et Britanniques pour leur pleine complicité dans l'enlèvement de la prison de Jericho."


Source : Palestine News Networks

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Résistances

Même auteur

PNN

Même date

4 avril 2006