Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2138 fois

Gaza -

Al Khoudri : les quelques camions d'aides ne peuvent pas changer la situation catastrophique à Gaza

Par

Le président de la commission populaire pour la lutte contre le blocus, le député Jamal Al Khoudri, a affirmé que la situation catastrophique et la souffrance des habitants de la Bande de Gaza n'a pas changé et continue encore, tout en s'interrogeant si les 30 camions d'aide de l'UNRWA peuvent-ils nourrir plus d'un million et demi de palestiniens.

Dans une déclaration de presse dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, Al Khoudri a précisé que la centrale électrique qui s'est arrêtée depuis plus de 8 jours a besoin de plus de 10 millions de litres de carburant et que les Habitants ont besoin d'autres quantités de carburant pour les utiliser à leur besoin nécessaire.

Il a appelé à l'ouverture des passages commerciaux de la Bande de Gaza pour permettre l'entrée des aides, ainsi que du carburant et des produits alimentaires.

Al Khoudri a dit que la décision israélienne de laisser entrer uniquement 30 camions d'aides et de carburant vise à montrer au monde qu'elle a trouvé une solution à la crise de Gaza, tout en appelant les hommes libres dans le monde, ainsi que les peuples arabes et islamiques à intervenir pour soutenir les palestiniens et la communauté internationale à presser contre l'occupation et finir le blocus sévère contre Gaza.




Extrait du point de presse des Nations Unies du 24 novembre sur la situation à Gaza
ONU

Le Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient indique que certaines fournitures ont pu être acheminées d’Israël à Gaza aujourd’hui.

Parmi celles-ci, il y avait neuf camions d’approvisionnement du programme alimentaire mondial (PAM) et huit camions de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) transportant du lait et du riz.

En outre, l’usine électrique de Gaza a été alimenté par 44 000 litres de gaz industriel, ce qui doit réduire les coupures d’électricité.

L’UNRWA indique toutefois que les huit camions qui sont entrés aujourd’hui à Gaza ne sont pas suffisants. Il estime qu’il faut faire entrer 15 camions par jour pour que ses opérations continuent à se faire de manière adéquate. L’UNRWA a demandé de faire rentrer 12 camions de nourriture et 3 de médicaments, demain à Gaza.


Source : http://www.palestine-info.cc/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 novembre 2008