Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4060 fois

Appel à mobilisation pour la libération d’Ahmad Sa’adat, du 13 au 15 janvier 2017

Par

Un rassemblement se tiendra le dimanche 15 janvier à Paris, à la place devant le métro Ménilmontant à 15h. Soyons nombreuses et nombreux !

Au huitième anniversaire de sa condamnation, la campagne pour la libération d’Ahmad Sa'adat exhorte à une mobilisation populaire, politique et médiatique, du 13 au 15 janvier 2017, pour libérer Ahmad Sa'adat et tous les prisonniers Palestiniens. Cet appel marque le quinzième anniversaire de l’enlèvement d’Ahmad Sa’adat par l’autorité palestinienne pour le compte d’Israël, des Etats Unis et de leurs alliés.

Appel à mobilisation pour la libération d’Ahmad Sa’adat, du 13 au 15 janvier 2017

Le 25 décembre 2008, la veille du lancement de l’attaque brutale des forces sionistes d’occupation sur la Bande de Gaza, Ahmad Sa’adat, secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine, a été condamné à 30 ans de prison par un tribunal militaire sioniste. La sentence est tombée près de deux ans après l’attaque de la prison de Jéricho et l’enlèvement de Sa’adat et de ses compagnons.

« Au nom de la justesse de notre cause et en défense de la lutte légitime de notre peuple contre l’occupation, je refuse de reconnaître la légitimité de votre tribunal ou de légitimer votre occupation ou de me présenter devant l’un ou l’autre. Ce que vous appelez une liste d’accusations et ‘d’infractions à la sécurité’ sont en réalité mes devoirs patriotiques (…) et ils doivent être remis dans le contexte du devoir général de la résistance à l’occupation. En même temps, et en tant que Secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine, je veux réaffirmer ma fierté d’appartenir au mouvement révolutionnaire palestinien et à l’extension de ce mouvement aux plans régional, national et international qui composent le mouvement international contre le système impérialiste, » a déclaré Ahmad Sa’adat devant le tribunal militaire le 14 janvier 2007.

Huit ans après, nous appelons les partisans de la justice en Palestine, les organisations et communautés palestiniennes et les mouvements internationaux de solidarité, le mouvement BDS et les organisations qui militent pour les prisonniers à se joindre à nous et à organiser des actions les 13, 14 et 15 janvier 2017 pour faire connaître la lutte des plus de 7.000 palestiniens incarcérés dans les geôles israéliennes.

A cette occasion, nous voulons aussi signaler la politique de coordination sécuritaire de l’Autorité palestinienne avec Israël, sa responsabilité et sa complicité dans l’emprisonnement de Ahmad Sa’adat, ainsi que la responsabilité des Etats Unis et du Royaume Uni dans l’emprisonnement de Sa’adat et dans l’attaque de la prison de Jéricho.

Les 13, 14 et 15 janvier 2017, la Campagne pour la libération d’Ahmad Sa'adat appelle à :

1) lancer une vaste campagne de mobilisation, de protestations et d'actions pour la libération d'Ahmad Sa'adat et de tous les prisonniers politiques palestiniens enfermés dans les geôles israéliennes : manifestations devant les institutions israéliennes, états-uniennes et britanniques, rassemblement dans les lieux publics et organisation d’événements et d’actions d’information sur la cause des prisonniers palestiniens.

2) construire la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël et contre les entreprises complices, dont Hewlett-Packard. Nous reprenons l’appel de Sa’adat à « toutes les formes de boycott : politique, économique, académique et culturel de l’Etat d’occupation et la création d’un véritable coût économique pour ses industries de colonisation (…), intensifier les campagnes mondiales de boycott de toutes les entreprises qui soutiennent et investissent dans l’occupation, d’un point de vue militaire et économique. »

3) exiger la fin de la coordination sécuritaire de l’Autorité palestinienne avec l'occupation israélienne et la fin des arrestations politiques menées par l’Autorité palestinienne qui ne servent que les intérêts de l'occupation.

LIBERTE POUR AHMAD SA'ADAT
ET POUR TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS !


Campagne pour la libération d’Ahmad Sa'adat
25 décembre 2016



Retrouvez l'appel sur le site de Coup pour Coup 31

A Toulouse, une table d'information sera dressée le vendredi 13 janvier. La page Facebook de l'action ici.


Source : Free Ahmad Saadat

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Campagne pour la libération d\'Ahmad Saadat

Même date

5 janvier 2017