Envoyer cet article
Monde - 28 janvier 2009
Par Redress
Une organisation internationale pour les droits humains a fourni des preuves à la Cour pénale internationale en vue de l'arrestation de dirigeants israéliens de haut rang pour crimes de guerre à Gaza, et elle lance un appel pour recevoir des informations sur les projets de voyage et pérégrinations hors d'Israël des suspects.
Une organisation pour les droits humains a appelé à l'arrestation d'un certain nombre de dirigeants israéliens de haut rang pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
La Coalition Internationale contre l'Impunité (International Coalition against Impunity - HOKOK), qui est une organisation non-gouvernementale enregistrée auprès de la Commission économique et sociale pour l'Asie de l'ouest des Nations Unies, a déposé une "Lettre de notification et de saisine" au procureur de la Cour pénale internationale, lettre qui fournit les grandes lignes de la demande d'arrestation de 15 dirigeants politiques et militaires israéliens pour crimes commis à Gaza en violation du Statut de Rome et de la Quatrième Convention de Genève.
Cette Coalition a également émis un appel international en vue d'obtenir des informations sur les personnes suspectées de crimes de guerre et listées ci-dessous.
Toute personne en Israël comme dans le monde entier qui détiendrait des informations relatives aux projets de voyage ou sur la localisation actuelle des suspects listés ci-après s'ils sont hors d'Israël, doit immédiatement en informer :
Le procureur
P.O. Box 19519
2500 La Haye
Pays-Bas
Fax +31 70 515 8 555
otp.informationdesk@icc-cpi.int
Les suspects israéliens de crimes de guerre sont :
1.. Ehud Barak
2.. Amir Peretz
3.. Binyamin Ben Eliezer
4.. Avi Dichter
5.. Carmi Gillon
6.. Dan Halutz
7.. Doron Almog
8.. Ehud Olmert
9.. Eliezer Shkedy
10.. Gabi Ashkenazi
11.. Giora Eiland
12.. Matan Vilnai
13.. Moshie Bogie Yaalon
14.. Shaul Mofaz
15.. Tzipi Livni
Un résumé des preuves de crimes de guerre à l'encontre des personnes ci-dessus listées peuvent être trouvées sur le site Redress, en anglais ou en hébreu (ci-dessus la fiche d'Ehud Barak)
ou ICI (nécessite Acrobat Reader).
Source : Redress
Traduction : Claire Paque
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaMonde
Poursuites judiciaires
Redress
28 janvier 2009