Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Gaza -

Beit Hanoun : 7 morts, au moins 30 blessés

Par

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé lundi après-midi que sept Palestiniens avaient été tués et qu'au moins trente ont été blessés par des tirs des Forces Israéliennes qui s'étaient infiltrées dans la ville.
Le chef des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, fait partie des victimes.

Beit Hanoun : 7 morts, au moins 30 blessés

L'agence d'information WAFA a annoncé que six des victimes appartenaient à la même famille.

L'agence a ajouté que les troupes israéliennes avaient ouvert le feu à Beit Hanoun sur la maison de la famille Shanbari qui était en deuil, tuant six personnes, et blessant au moins trente autres résidents, dont quatre sont dans un état grave.

Les témoins ont indiqué que les soldats de l'occupation s'étaient introduits dans un bâtiment situé au sud de Beit Hanoun et ont tué Atta Shanbari, le chef des Brigades Al Quds du nord de la bande de Gaza.

Khaled Shanbari, Mohammad Fuad Shanbari, Ibrahim Fuad Shanbari, Kamal Adnan Shanbari, Riyadh Shanbari et Rami Mousa Hamdan ont également été tués dans l'attaque.

En tout, 30 habitants ont été blessés, dont certains sont dans un état grave. Les établissements médicaux de Beit Hanoun ont appelé les habitants à venir donner leur sang, en particulier, les personnes dont le sang est O négatif.

Les soldats se sont retires de Beit Hanoun dans l'après-midi, après que l'armée ait envahi le sud-est de la ville pour sécuriser le retrait des unités spéciales.

Deux habitants ont été blessés dans des confrontations séparées avec l'armée dans la partie sud de Gaza


4 morts, 30 blessés à Beit Hanoun
George Rishmawi- IMEMC & Agencies -
23 Octobre 2006, 11:25

Au moins quatre Palestiniens ont été tués et 30 ont été blessés quand les forces israéliennes ont envahi lundi matin la ville de Beit Hanoun au nord de la Bande de Gaza.

Des sources palestiniennes ont indiqué que les morts étaient deux frères et leurs deux neveux. La même source a ajouté que l'armée d'occupation avait fait au moins 30 blessés en bombardant la ville alors que les résidants célébraient les fêtes Musulmanes de l'Eid Al-Fitr.

Les sources de sécurité pensent que l'attaque visait Atta Shanbari, le chef des Brigades Salah Ed Deen, la branche armée des Comités Populaires de la Résistance. Al-Shanbari célébrait les fêtes avec sa famille quand il a été tué.

La patrouille de reconnaissance de la Brigade d'Infanterie Givati de l'armée israélienne opérait dans la bande, selon la radio de l'armée.
Un reporter d'Al-Jazeera a indiqué que les tanks israéliens positionnés le long de la Bande de Gaza avaient tiré plusieurs obus sur la ville afin de permettre aux troupes d'infanterie de se retirer.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

23 octobre 2006