Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2085 fois

Ramallah -

Bil'in : 19 protestataires, dont deux enfants, ont été blessés lors de la manifestation hebdomadaire de protestation non violente

Par

Aujourd'hui vendredi, à Bil'in, près de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, les soldats ont tiré sur deux enfants, avec des balles acier/caoutchouc, à moins de 10 mètres. L'un d'entre eux a été blessé à la jambe et l'autre dans le bas du dos.

Bil'in : 19 protestataires, dont deux enfants, ont été blessés lors de la manifestation hebdomadaire de protestation non violente


Ils ont été hospitalisés, ainsi que deux palestiniens adultes, eux aussi blessé à bout portant. Selon les témoins, un des enfants semble avoir dit quelque chose à un soldat avant de s'en aller. Alors qu'il partait, le soldat lui a tiré dans la jambe.

Après les prières de midi, le Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) a organisé une manifestation pour célébrer son 38ème anniversaire, avec de la musique et des discours, pendant environ une heure.

Les orateurs incluaient Walid Assas, membre du Conseil Législatif Palestinien, Amna Arrimawi, chef du comité contre le mur au DFLP et Sayed Abu Saleh, du Front de Libération de la Palestine (FLP).

Une foule importante d'environ 600 manifestants a ensuite marché vers la grille dans le mur, où leur chemin a été bloqué par les militaires israéliens d'occupation, qui se tenaient devant la grille.

Des slogans politiques et contre l'occupation ont été chantés, et quelques protestataires ont grimpé sur la grille. De grandes quantités de gaz lacrymogènes, bombes assourdissantes ont répondu à quelques incidents isolés de jets de pierre, ainsi que des tirs sur des manifestants qui ne jetaient pas de pierres.

En plus des quatre protestataires blessés par des balles en caoutchouc, 15 autres personnes ont été blessées.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Résistances

Même auteur

Ghassan Bannoura

Même date

2 mars 2007