Envoyer cet article
Gaza - 26 septembre 2008
Par Free Gaza Movement
Nous, membres du Mouvement Free Gaza, regrettons d’annoncer un retard de notre projet de revenir à Gaza cette semaine.
« Le mois dernier, 44 personnes ordinaires ont défié l’étranglement de la Bande de Gaza par Israël, sachant que les gens ordinaires peuvent contribuer à créer un changement extraordinaire », dit un communiqué de presse envoyé par email à IMEMC.
« On nous a dit que ça ne se ferait pas, et nous l’avons fait. Cette semaine, 22 d’entre nous sont arrivés à Chypre pour tenir notre promesse de revenir à Gaza. Nos deux premiers bateaux ne convenant pas pour ce voyage, nous avons décidé de louer un bateau plus solide.
« Malheureusement, chaque fois que nous avions l’impression d’être parvenus à un accord avec le propriétaire du bateau, cet accord échouait, en partie, croyons-nous, à cause de pressions extérieures. Bien que la décision soit très difficile à prendre, nous avons décidé de reporter temporairement notre voyage.
« Lorsque nous avons quitté Gaza à la fin août, nous avons fait aux gens de Gaza plusieurs promesses : nous continuerons à dire au monde qu’Israël continue injustement d’occuper Gaza ; nous continuerons de soutenir nos amis à Gaza dans leurs efforts pour vaincre les politiques brutales de l’occupation ; et nous reviendrons à Gaza. Nous tiendrons nos promesses.
« Nous continuerons à attirer l’attention sur les souffrances qu’Israël impose sur des gens ordinaires, tout comme nous, à Gaza. Nous continuerons à soutenir nos amis à Gaza et dans le reste du territoire palestinien occupé, alors qu’ils s’efforcent de mettre fin à l’occupation israélienne de leur terre et de leurs vies.
« Et, très bientôt, dans les semaines prochaines, nous reviendrons à Gaza. Entre temps, nous demandons aux pays de se conformer à leurs obligations selon la Quatrième Convention de Genève et d’agir pour combattre la punition collective d’Israël sur les 1,5 million d’habitants de la Bande de Gaza. »
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Actions
Free Gaza Movement
26 septembre 2008