Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3374 fois

France -

Communiqué unitaire de soutien à BDS 34

Par

Depuis plusieurs semaines, à Montpellier, la LICRA mène campagne contre le comité BDS France34 et a organisé un rassemblement le samedi 30 mai pour demander l’interdiction de l’expression du comité BDS (stand sur la Comédie le samedi, appel à manifestation…).

Communiqué unitaire de soutien à BDS 34

Cette agitation se produit au moment où le comité BDS France 34 et ses partenaires se mobilisent, comme chaque année, contre la journée sioniste dite « de Jérusalem » du 7 juin. 

Cette célébration d’une ville présentée par ses promoteurs comme « une et indivisible », indiscutablement colonialiste, se tenant depuis 38 ans pour glorifier l’annexion et la colonisation de cette ville emblématique, est un cas unique en France. L’appui, y compris financier, que lui accordent les élus locaux, de gauche comme de droite, participe du défi du droit international quant au statut d’une ville que les Nations Unies définissent sans discontinuer comme étant partie intégrante des territoires palestiniens occupés !

Plus largement l’action de la Licra contre BDS 34 s’inscrit dans l’offensive déclenchée par Benyamin Netanyahu et son gouvernement d'extrême droite contre la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), campagne pacifiste menée à l’échelle internationale à l’appel de la société civile palestinienne.

AttachéEs à la liberté d’expression et indépendamment de notre position en faveur ou non de la campagne BDS, nous défendons la possibilité pour le comité BDS d’exprimer sa position dans l’espace public montpelliérain.

Enfin nous tenons à dénoncer l’assimilation qui est faite par certains, à commencer par la Licra, de toute critique de la politique de l’Etat d’Israël à de l’antisémitisme ! Ce sont de tels amalgames qui en fait instillent le poison de cet antisémitisme que l’on prétend combattre !


Communiqué signé, à ce jour (5 juin 2015), par : Attac, CCIPPP34, AL, CGA, Ensemble!, MAN, NPA, PG, Solidaires 34, Paul Alliès (Professeur Emérite à l'Université de Montpellier), Jean-Paul Nuñez (Ancien délégué national de la Cimade en Région L.R).


Source : BDS-34

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Boycott

Même auteur

BDS-34

Même date

5 juin 2015