Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2793 fois

Israël -

D’après Israël, l’Iran pourrait avoir la bombe atomique aux alentours de 2010

Par

Israël pense que l’Iran disposera des matériaux fissiles lui permettant de produire une arme nucléaire vers 2010, en dépit de rapports des services de renseignement américains disant que ce pays n’est pas en train de confectionner de bombe atomique, a déclaré hier le Premier ministre israélien Olmert

Celui-ci a indiqué à son conseil des ministres que l’Iran continuait à enrichir de l’uranium et à mettre au point des missiles balistiques, et qu’Israël allait exhorter l’Agence Internationale de l’Energie Atomique de "mettre au grand jour les activités nucléaires militaires de l’Iran".

Le rapport de renseignement américain intitulé NIE (National Intelligence Estimate), publié lundi dernier, indiquait que le programme nucléaire militaire de l’Iran avait été gelé en 2003 et qu’il demeurait en suspens à ce jour, contredisant un autre rapport antérieur, selon lequel la République islamique travaillait d’arrache-pied à la production de "la" bombe…

"Selon le rapport NIE, il y a (bien) eu un programme nucléaire militaire jusqu’en 2003, mais il n’y a aucune explication quant où il a bien pu aller se fourrer ?", a dit Olmert, d’après un officiel ayant assisté au conseil des ministres.

Olmert dit qu’Israël va continuer à chercher à obtenir des sanctions renforcées contre l’Iran, qui, à ses dires, devrait avoir enrichi une quantité d’uranium suffisante pour produire une bombe nucléaire aux environs de l’an 2010.

Israël dit qu’une bombe nucléaire iranienne représenterait pour lui une menace existentielle.

Les médias israéliens ont rapporté que, depuis la publication du rapport NIE, les services israéliens du renseignement ont, eux aussi, révisé leurs informations relatives aux capacités nucléaires iraniennes.

Secret de Polichinelle : tout le monde sait qu’Israël est le seul pays à détenir un arsenal nucléaire au Moyen-Orient, bien que ce pays n’ait jamais ni confirmé, ni démenti cette information.


Source : http://www.washingtonpost.com/

Traduction : Marcel Charbonnier

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même date

11 décembre 2007