Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4564 fois

Israël -

De plus en plus de déserteurs dans l'armée israélienne

Par

La police militaire en Israël a lancé une vaste campagne d'arrestations de milliers de soldats qui fuient le service militaire. La campagne, a expliqué un officier supérieur, est la réponse à l'augmentation spectaculaire du nombre de déserteurs de l'armée ces dernières années ; le nombre de 1800 l'an dernier a grimpé à 2700 cette année. On estime à 1800 le nombre d'autres jeunes gens qui essaient d'éviter toute forme de service militaire.

Selon les données officielles diffusées par l'armée israélienne et publiées par le quotidien hébreu Yedioth Ahronoth, 700 jeunes femmes ont fui les rangs et 800 autres jeunes Israéliennes ont réussi à éviter le service national en utilisant de faux documents sur leur pratique religieuse.

La campagne policière est censée durer 2 semaines de manière à capturer autant de soldats que possible et les traduire devant la cour martiale. S'ils sont jugés coupables, ils encourent 28 jours de prison militaire.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

12 mai 2012