Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2803 fois

Palestine 48 -

Des dizaines de colonies sionistes prévues à la place des villages palestiniens au Néguev et Jalil

Par

De nombreuses sources ont confirmé l’existence d’un plan sioniste pour accentuer la colonisation et installer des dizaines de milliers de familles sionistes dans diverses régions du Néguev et d'al Jalil dans les territoires palestiniens occupés en 1948, après la démolition des villages et maisons palestiniens, ainsi que l'expulsion des citoyens palestiniens.

Le dévoilement de ce plan coïncide avec le crime perpétré, le mardi 27/7, par les forces occupantes contre le village d'al-Arakib dans le Néguev occupé. Des bulldozers de l'armée de l'occupation renforcés par plus de 1500 soldats des unités spéciales et de la police, avaient rasé le village d'al-Arakib, le supprimant totalement, et causant l'expulsion de plus de 700 palestiniens dont la majorité sont des enfants et des femmes.

Les sources ont déclaré que le « ministère du Néguev et d'al Jalil » ainsi que ce qui est appelé « le ministère de l'habitat et des finances » de l’entité sioniste ont alloué plus de 100 millions de Shekels (soit environ 30 millions de dollars) pour construire de nouveaux avant-postes coloniaux à la place de ces villages palestiniens rasés.

Selon ces mêmes sources, ce plan vise à installer 10 000 familles sionistes dans ces villages, où pour mener à bien la construction, le gouvernement sioniste fournira des équipements dont l’achat de maisons mobiles pour les familles qui ont l'intention de construire des nouvelles maisons.

Ce plan vise également à établir 2000 familles dans les villages palestiniens et 8000 autres dans les villes.

Ce plan sioniste confirme les menaces contre des dizaines de villages palestiniens, puisque le village rasé d'al-Arakib est l'un des 65 villages palestiniens du Néguev, habités par plus de 70 000 palestiniens, et non reconnus par les autorités sionistes qui les privent de services et d'infrastructures, et qui menacent de les raser et de déporter leurs habitants.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 juillet 2010