Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2630 fois

Israël -

Les prisonniers palestiniens protestent contre les traitements israéliens inhumains

Par

Le Ministère des Affaires des Prisonniers de l’Autorité Palestinienne à Ramallah a mis en garde contre une « explosion » de la situation dans les prisons israéliennes, étant donné la conduite systématique de punition collective des détenus exercée dans la plupart des geôles israéliennes.

Dans un communiqué de presse de lundi 26 juillet, le Ministre a déclaré que la direction du Service pénitentiaire d’Israël continue de mettre en œuvre une politique répressive contre les détenus palestiniens qui, en retour, ont répondu en accentuant leur opposition active.

Les avocats du ministère ont expliqué que tous les détenus de la prison Ramon ont récemment entamé une grève de la faim partielle pour protester contre une soudaine campagne de fouilles nocturnes. 11 prisonniers de la prison Eshel ont fait de même, pour protester contre la punition collective à laquelle ils sont tous soumis ; les visites sont interdites depuis 6 mois, une mesure prise lorsque la direction de la prison a découvert un téléphone portable sur l’un des détenus.

Un prisonnier de la prison israélienne Shata a dit que des unités militaires spéciales mènent des campagnes d’inspection qui durent habituellement quatre heures d’affilée, pendant lesquelles les effets personnels des prisonniers sont abimés et certains articles sont même confisqués – les fouilles sont conduites sous le prétexte de recherches des portables.

Dans la prison Gilbo’a, cinq détenus sont interdits de visites et leurs ventilateurs ont été confisqués ; les prisonniers sont exclus de toute activité sportive pendant deux mois, sans raison.

Le Ministère a aussi indiqué que les détenus de la prison Ofer disent que la direction de la prison a installé des dispositifs de distraction bruyants qui irritent continuellement les prisonniers et leur provoquent des troubles mentaux et physiques. Selon le Ministère, les prisonniers d’Ofer ont demandé qu’il soit fait pression sur les autorités israéliennes pour qu’elles retirent ces dispositifs, qui sont répartis dans toute la prison.



Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

29 juillet 2010