Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1988 fois

Gaza -

Deux Palestiniens tués à Beit Hanoun, ce qui porte à 51 le nombre de victimes depuis mercredi

Par

Des sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont annoncé dimanche matin que deux Palestiniens avaient été tués par des tirs de l'armée israélienne à BeitHanoun, au nord de la Bande de Gaza.
Les établissements médicaux dans la Bande de Gaza manquent de médicaments de base et de matériel en raison du nombre élevé de victimes et du siège imposé à la Bande de Gaza depuis plusieurs mois.

Deux Palestiniens tués à Beit Hanoun, ce qui porte à 51 le nombre de victimes depuis mercredi



Photo IMEMC : Désespoir des médecins face à l'afflux de victimes palestiniennes alors qu'ils manquent de médicaments et de matériel.

Des sources médicales palestiniennes dans la bande de Gaza ont annoncé dimanche matin que deux Palestiniens avaient été tués par des tirs de l'armée israélienne à BeitHanoun, au nord de la bande de Gaza.
Les sources ont déclaré que Mahdi Al Jabareen, 23 ans, avait été touché à la poitrine et à l'abdomen par deux salves de balles réelles.

Dans un incident séparé qui s'est déroulé dimanche après-midi, un membre des Forces de Sécurité palestinienne a été tué par des tirs de l'armée israélienne à Beit Hanoun/

Il s'agit de Husam Mohammad Obeid, 26 ans. Abu Obeid a reçu une balle dans le coeur, ce qui a entrainé sa mort instantanée.

Tôt ce dimanche matin, des dizaines de véhicules blindés et de jeeps ont avancé vers Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza en tirant des obus et des salves de munitions. Un habitant a été légèrement blessé.


Pendant ce temps, plusieurs groupes de la résistance armée palestinienne ont revendiqué leur responsabilité dans le tir de roquettes artisanales sur une ville israélienne et sur les campements de l'armée installés autour de la Bande de Gaza.

Au moins sept roquettes ont été tirées sur le campement militaire de Kissufim, plusieurs roquettes ont été également tirées sur le passage de Kerem Shalom, sans faire de blessés.

Au moins 51 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués depuis qu'Israël a commencé son offensive contre la Bande de Gaza mercredi. Des centaines d'habitants ont été blessés.

Les établissements médicaux dans la Bande de Gaza manquent de médicaments de base et de matériel en raison du nombre élevé de victimes et du siège imposé à la Bande de Gaza depuis plusieurs mois.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 novembre 2006