Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1900 fois

Gaza -

Un autre civil tué à Beit Hanoun, ce qui porte à 49 le nombre de tués depuis mercredi

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Dimanche 5 Novembre 2006, 04:44

Des sources médicales palestiniennes ont annoncé samedi soir qu'un habitant avait été tué et qu'au moins deux autres avaient été blessés quand l'armée israélienne a bombardé Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza.
49 personnes ont été tuées depuis que les Israéliens ont commencé leur offensive "Nuages d'automne" contre la Bande de Gaza.
Les soldats et les tireurs d'élite israéliens tirent sur les habitants qui tentent d'aller s'approvisionner en nourriture et en eau.

Un autre civil tué à Beit Hanoun, ce qui porte à 49 le nombre de tués depuis mercredi

Une source médicale de l'hopital Kamal Adwan à Beit Hanoun a annoncé que la victime était Mazin Hani Shbat, 21 ans.

Des témoins ont indiqué que Shbat avait été assassiné par un tireur d'élite israélien alors qu'il venait d'être libéré après avoir été enlevé et détenu pendant un certain temps par des soldats en civil

Au moins 49 Palestiniens dont des femmes et des enfants ont été tués depuis qu'Israël a commencé son offensive sur la Bande de Gaza mercredi.

D'ailleurs, ce dimanche matin à l'aube,les soldats israéliens ont bombardé à l'artillerie lourde plusieurs maisons situées à l'est de Gaza City endommageant plusieurs maisons.

Des dizaines de familles ont fui leurs maisons, craignant de nouveaux bombardements.


L'attaque israélienne sur Beit hanoun se poursuit : 9 morts samedi dont deux adolescentes
Saed Bannoura - IMEMC & Agencies, Samedi 4 Novembre 2006 23:41

Un tireur isolé israélien posté sur le dessus du toit d'une maison occupée dans la ville palestinienne de Beit Hanoun, au nord de la Bande de Gaza a tué deux soeurs samedi soir ansi qu'un jeune homme de 22 ans, portant à 48 le nombre de tués depuis le début de l'invasion mercredi.

Des sources médicales ont indiqué que les trios dernières victimes étaient : Alaa Nasser 15 ans, sa soeur Israa 18 ans, et Ammar Omer, 22 ans, tous les trois sont des habitants de Beit Hanoun.

La ville fait toujours l'objet d'une attaque massive des Forces de l'Occupation Israélienne et personne n'est autorisé à quitter sa maison. Les soldats et les tireurs d'élite israéliens ont tiré sur les habitants qui tentaient d'aller s'approvisionner en nourriture et en eau pendant le bouclage, selon des sources locales.

48 personnes, y compris des enfants, des femmes et des membres d'équipes de secours ont été tués par des tirs, des obus de tanks et des missiles israéliens, et 240 personnes ont été blessées, dont bon nombre d'entre elles sont dans un état grave.


Six Palestiniens, dont deux frères tués samedi

Les sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont annoncé que six Palestiniens, dont deux frères ont été tués dans une attaque aérienne israélienne dans la Bande de Gaza.

45 Palestiniens ont été tués depuis qu'Israël a lancé son opération "Nuages d'automne" sur la Bande de Gaza mercredi matin.

Les sources médicales à Jabalia ont déclaré que deux frères, Issa et Ali Mohammad Al Na'ouq avaient été tués à Izbit Abed Rabbu, à l'est de Jabalia.

Quatre Palestiniens y avaient déjà été tués ce samedi matin, peu avant l'aube. Ra'ed Siyam, 30 ans, membre des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, faisait partie des victimes, les trois autres étaient des civils.

Les équipes de secours ont découvert le corps de Marwan Abu Harbeed, 46 ans, de Beit Hanoun. Abu Rahbeeb est mort sous les décombres de sa maison après qu'elle ait été bombardée par l'armée.

D'autre part, des dizaines d"habitants ont fait appel aux équipes de secours pour localiser le corps d'un autre résidant qui a été également enseveli sous les décombres de l'une de ses maisons à Beit Hanoun. L'homme faisait partie de la famille Adwan, il a été tué il y a plus de 36 heures.

Dans une attaque séparée, au moins cinq Palestiniens ont été blessés, dont deux gravement, quand l'armée israélienne a bombardé à l'artillerie lourde Izbit Abed Rabbu àBeit Hanoun.

Plus tôt ce samedi matin, l'Armée de l'Air israélienne a tiré un missile sur un véhicule dans lequel se trouvaient des combattants des Brigades Al-Qassam, un combattant a été tuée.
Le combattant a été identifié comme étant Lu'ay Al Bornu, chef de la cellule Qassam. Deux autres combattants ont été gravement blessés dans l'attaque.


Mohammad Farouq Al Bornu, 32 ans, du quartier Al Zeitoun à Gaza a été tué par un missile israélien tiré par un avion de combat israélien sur son véhicule.

Ibrahim Al Basyouni, 19 ans, membre des Brigades AL Qassam, a été également tué samedi matin à Izbit Abed Rabbu, à Beit Hanoun.

Des sources de l'armée israélienne ont indiqué qu'un soldat israélien avait été gravement blessé dans des échanges de tirs avec des combattants de la résistance à Beit Hanoun.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

5 novembre 2006