Paris -

GAZA, on n'oublie pas ! DIMANCHE 26 Décembre à 15h30 - rassemblement au Trocadéro à Paris

Les organisations de jeunes engagés pour la Palestine, avec le soutien de leurs partenaires, vous invitent à venir nombreux commémorer le deuxième anniversaire du lancement de l'agression israélienne contre Gaza.

En plus d'honorer les martyrs et rappeler notre solidarité, nous avons l'occasion de construire, ensemble, une action qui permette de changer la donne : UN BATEAU POUR GAZA!

APPEL :

En janvier 2009, le monde entier s’est indigné face aux évènements meurtriers qui ont eu lieu à Gaza.

L'opération israélienne s'est soldée par le massacre de 1400 Palestiniens, dont la plupart étaient des femmes et des enfants. Parmi les 5500 blessés, un grand nombre ont été amputés et porteront toute leur vie les stigmates de l'agression. Le rapport Goldstone a fait état de "crimes de guerre et, vraisemblablement, de crimes contre l’humanité". Ces évènements terribles ont été suivis d'un grand nombre de rassemblements et de manifestations à travers de nombreux pays traduisant ainsi le soutien de la communauté internationale au peuple Palestinien. Nous étions 300.000 dans plus de 100 villes en France le 10 Janvier 2009 pour demander la fin des violations du droit et pour des sanctions contre Israël. Cela fait 2 ans, et la situation à Gaza ne s’est pas améliorée. Les conditions des Palestiniens de Gaza restent catastrophiques, les droits humains les plus élémentaires sont bafoués au même titre que le droit international. Le blocus sur Gaza n’a toujours pas été brisé, les ONG internationales se voient toujours refuser l'accès à ce territoire comme en témoigne le raid israélien meurtrier contre la Flottille de la Liberté partie pour Gaza en mai 2010.

Un bateau français, comme beaucoup d'autres, mettra les voiles vers les côtes de la bande de Gaza pour réaffirmer le besoin de soutenir la lutte de la population palestinienne de Gaza pour la liberté.

Il est nécessaire de rester mobilisés face à l'impunité d'Israël et au silence complice de la communauté internationale, nous, jeunes citoyens solidaires, appelons à un rassemblement national à la veille du massacre, le dimanche 26 décembre 2010.

A Paris, le rassemblement aura lieu au Parvis des Droits de l'Homme, métro Trocadéro, à partir de 15h30.

1400 bougies seront allumées à la mémoire des martyrs, et la campagne "Un bateau français pour Gaza", lancée par plus de 80 organisations de la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine et le Collectif National pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens sera présentée.

GUPS (Union Générale des étudiants de Palestine), Génération Palestine, CUP (Coordination Universitaire pour la Palestine)

Avec le soutien de : CCIPPP, le collectif Résistance Palestine, la Coordination contre le Racisme et l'islamophobie (CRI), la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), International Solidarity Movement (ISM-France), Palestinian Youth Network (PYN), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), MRAP,

Source : GUPS-France

19 décembre 2010