Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2461 fois

Gaza -

Haniyeh : Nous entrons dans une nouvelle phase du conflit avec Israël

Par

Le Premier ministre palestinien Ismail Haniyeh a déclaré qu'avec les huit jours de bataille, du 14 au 21 novembre 2012, la Palestine et la résistance sont entrées dans une nouvelle phase du conflit avec Israël. Mardi 24 novembre, lors d'une cérémonie en l'honneur des familles des martyrs tués pendant la bataille "Pierres de schiste" à Gaza, Haniyeh a déclaré, "Cette étape constitue un tournant, de l'étape préparatoire à celle de la défense et de la libération de la terre et de Jérusalem."

Haniyeh : Nous entrons dans une nouvelle phase du conflit avec Israël

Un des trois grands panneaux installés aux trois principaux carrefours, dans la Bande de Gaza, sur lesquels sont écrits "Merci l'Iran" en arabe, anglais, hébreu et farsi, avec une image des roquettes Fajr5 utilisées pour la première fois pour atteindre "Israël". (Information Reuters)
Haniyeh a souligné que pour les Palestiniens, cette bataille constituait un point de départ vers la défaite de l'occupant et la libération de toute la Palestine, dont Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem.

Le Premier ministre a insisté sur le fait que le peuple palestinien a adopté la résistance car c'est le seul choix stratégique pour libérer la terre, et il a ajouté que la volonté du peuple et sa capacité à relever le défi a été bien plus que grande que toutes les prévisions de l'occupation.

Haniyeh a aussi appelé toutes les factions palestiniennes à se faire mutuellement confiance, à mettre de côté leurs différences et à soutenir la résistance.

Il a mis l'accent sur la nécessité de développer une stratégie unifiée de résistance et à s'y tenir, pour être en mesure de remporter de nombreuses victoires pour le peuple palestinien.

Le dirigeant Hamas a annoncé que son mouvement avait reçu des membres du Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah de Cisjordanie , et a noté que : "La Cisjordanie sera le centre de la bataille décisive contre l'occupation compte tenu de son histoire, de sa géographie et de sa proximité des villes occupées par l'ennemi."

Le Premier ministre a aussi affirmé que la démission du "tyran" Ehud Barack représentait une des victoires remportées par la résistance pendant la dernière bataille.

Il a également loué le rôle des pays du printemps arabe, en particulier l'Egypte et son président Mohamed Morsi, pour leur soutien de la Bande de Gaza face à l'agression israélienne.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 novembre 2012