Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3972 fois

Gaza -

Haniyeh : l'agression sioniste échouera à affaiblir ou casser la volonté solide de notre peuple

Par

Le premier ministre palestinien du gouvernemt national à Gaza, Ismail Haniyeh a condamné fortement la récente escalade agressive et raciste de l'ennemi occupant israélien, confirmant que son agression barbare échouera à influer, affaiblir ou casser la volonté trés solide du peuple palestinien assiégé, il y a presque 5 ans consécutif par un blocus sioniste arbitraire, injuste et inhumain.

Dans une déclaration de presse dont le centre palestinien d'information a reçu une copie, Haniyeh a condamné, vendredi soir 8/4, la nouvelle agression sauvage de l'ennemi occupant israélien qui vise les enfants, les femmes et les civils innocents, faisant allusion au martyre de plus de 15 personnes Gazaouis dont une femme et sa fille.

Haniyeh s'est entretenu par téléphone avec le ministre de la santé, Bassem Nou'aim en se rassurant des blessés et des équipes médicales ciblés par les forces armées de l'occupation, tout en dénonçant solennellement du ciblage barbare au sein des civils et équipes médicales.

De sa part, le ministère de la santé a condamné fermement la barbarie des forces occupantes israéliennes qui prennent en cible les équipens médicales, notamment au cours de leur tentative à sauver les blessés à l'est de la région de Rafah et l'est de Gaza.

"Le cibles des équipes médicales est une violation trés flagrante à la convention de Genève, en particulier à l'article n°21 qui interdit ce genre de ciblage", a dénoncé, dans un communiqué vendredi soir, le ministère de la Santé la sauvagerie de l'ennemi occupant sioniste.

En attirant l'attention à la catastrophe humanitaire qui frappe la bande de Gaza à cause du blocus sioniste causant le manque de médicaments et de besoins necessaires pour sauver la vie des blessés, le ministère de la santé à alerté la communité internationale, particulirement les institutions et organisations qui s'occupent des droits de l'homme à intervenir pour arréter la barbarie des forces occupantes israéliennes qui continuent à viser les équipes médicales et bombardent délibérément tout accés à secourir les blessés.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

9 avril 2011