Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5913 fois

Gaza -

Un nouveau massacre israélien à Gaza

Par

Le dernier massacre israélien perpétré contre la population de Gaza a fait, depuis jeudi après-midi, 16 morts brutalement assassinés, dont une mère et sa fille, 4 enfants et un vieil homme. Au cours des cinq derniers jours, la ville de Gaza a été bombardée par les hélicoptères Apache et les avions de guerre F16 et E15. Ce massacre terrible s'est produit un jour à peine après que le méprisable ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, ait diffusé une déclaration dans laquelle il appelait ses généraux à intensifier l'attaque contre Gaza.

Un nouveau massacre israélien à Gaza

Le génocide lent lui-même a tué plus de 600 patients jusqu'à maintenant. Nous condamnons, dans les termes les plus forts, ces crimes haineux et nous réitérons notre appel aux organisations de la société civile et aux peuples épris de liberté pour qu'ils agissent immédiatement, de toutes les manières possibles, et qu'ils fassent pression sur leurs gouvernements pour mettre fin aux liens diplomatiques avec Israël-Apartheid et pour prendre des sanctions contre lui.

Depuis juin 2006, Gaza endure la politique israélienne d'extermination et de vandalisme. Nous condamnons avec la même force la conspiration internationale du silence et l'impuissance face à ces crimes israéliens incessants. L'ONU n'a pas lancé une seule action contre Israël. Le fait que les Nations Unies et ses nombreux organismes n'aient pas condamné de tels crimes montre leur complicité.

C'est pourquoi nous renouvelons notre appel urgent, non aux Nations Unies et à la communauté internationale moralisatrice, mais à toutes les organisations de la société civile et aux groupes de solidarité pour qu'ils intensifient la campagne de sanctions anti-Israël pour l'obliger à mettre fin à son agression contre Gaza.

Nous renouvelons notre appel à toutes les révolutions arabes pour qu'elles obligent leurs gouvernements à couper leurs liens diplomatiques avec Israël-Apartheid. C'était l'exigence des milliers d’Égyptiens et d’Égyptiennes qui ont manifesté en face de l'ambassade israélienne du Caire hier.

Nous demandons, combien d'autres cadavres d'enfants et de femmes palestiniens la communauté internationale a-t-elle besoin de voir pour agir ? Que faut-il de plus qu'ils voient pour que les gouvernements arabes traduisent leurs paroles de soutien en actes ? Qu'est-ce qui pourrait convaincre les Nations Unies et son Conseil de Sécurité que les Palestiniens sont aussi des êtres humains ?
 
Haidar Eid
depuis Gaza assiégée, en Palestine occupée
9 avril 2011



Communiqué signé par :
- One Democratic State Group
- Palestinian Students’ Campaign for the Academic Boycott of Israël
- University Teachers’ Association in Palestine
- Association of Al-Quds Bank for Culture and Information 



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Haidar Eid

Même date

9 avril 2011