Envoyer cet article
Gaza - 1 juin 2004
Par George Rishmawi
Les enfants de Rafah ont appelé les enfants du monde entier à être solidaires avec eux pour faire face à l’occupation Israëlienne en organisant des marches pour dénoncer les tueries.
Le Parlement des Jeunes de Rafah a organisé lundi une marche à laquelle on participé des centaines d’enfants dont les maisons ont été démolies par les bulldozers israëliens.
La marche a traversé la plupart des grandes rues de la ville. Ils portaient des pancartes et les slogans condamnaient les dernières offensives israëliennes contre Rafah.
Celles-ci ont fait 56 morts palestiniens, plus de 300 blessés et environ 150 maisons détruites ou endommagées : ceci en moins de 6 jours et ont laissé des centaines de familles sans abri.
Les enfants portaient les restes d’équipement laissés par les militaires Israëliens. Ils portaint un panneau disant : « C’est avec ceci qu’ils nous tuent »
Les manifestants arrivèrent aux maisons démolies dans les environs de Al-Barazil puis au « bloc O » tout proche. Les manifestants portaient des cercueils d’enfants afin de symboliser la mort des enfants palestiniens. Il était écrit sur les cercueils : « Laissez notre pays ».
L’armée Israëlienne a tué au moins 15 enfants palestiniens la semaine dernière, parmi eux des membres du Parlement des Jeunes qui manifestaient pacifiquement quand l’armée les a bombardé le 19 Mai, tuant 19 Palestiniens dont beaucoup n’étaient que des écoliers.
Selon l’UNICEF (United Nations Children Fun), plus de 660 enfants Palestiniens et Israëliens ont été tués dans les derniers 48 mois.
“Depuis le début du conflit, les enfants palestiniens et israëliens ont payé le prix fort. Selon l’UNICEF, plus de 660 enfants n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans ont été tués. Parmi eux, il y avait 560 Palestiniens et 104 Israëliens – Chiffre incluant quatre sœurs israëliennes tués par des militants lors d’une attaque dans la bande de Gaza le 2 mai » indique l’UNICEF dans un communiqué de presse parue le 19 Mai.
Ce communiqué fait aussi état que : “l’actuelle démolition des maisons à Rafah a laissé plus de 1100 Palestiniens sans abri en seulement 10 jours, parmi lesquels 600 étaient des enfants. Entre Septembre 2000 et Mai 2004, plus de 11000 Palestiniens ont perdu leurs maisons. »
Source : www.imemc.org
Traduction : AG pour ISM-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Enfants
George Rishmawi
1 juin 2004