Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2283 fois

Egypte -

L'Egypte ouvre le passage de Rafah; appel des Frères Musulmans à manifester le 10è jour du mois de Ramadan

Par

Le porte-parole des passages, Mohammed Adwan, a affirmé dans un contact téléphonique avec le centre palestinienne d'information, que le passage de Rafah a ouvert, ce samedi matin 30/8, et que les deux premiers autobus ont passé vers les territoires égyptiens.

L'Egypte ouvre le passage de Rafah; appel des Frères Musulmans à manifester le 10è jour du mois de Ramadan

Il a dit qu'il est prévu que 30 autobus vont quitter la bande de Gaza vers les territoires égyptiens, en transportant plus de 1500 personnes. Les voyageurs ont été regroupés à Khan Younès avant de les transporter dans des autobus vers le passage de Rafah pour éviter tout problème.

Adwan a dit que le ministère de l'intérieur et ses services travaillent de façon continuelle pour faciliter le départ des personnes désirant se rendre à l'étranger, en soulignant qu'il existe des contacts entre les deux côtés pour faciliter la circulation des passagers.

Il est prévu également, demain dimanche 31/8, le passage de 400 malades palestiniens de près de 300 Egyptiens bloqués dans la bande de Gaza.

Un député égyptien appelle à casser le blocus imposé contre Gaza
Palestine Info

Le membre du bloc parlementaire des Frères musulmans au parlement égyptien, le député, Dr. Hamdi Hassan, a appelé toutes les organisations juridique et humanitaire, ainsi que tous les égyptiens à se diriger, le 10 du mois de Ramadan vers les frontières pour casser le sévère blocus sioniste imposé contre les palestiniens et la bande de Gaza qui dure depuis plus de deux ans successifs.

Le député Hassan a précisé que le mois de Ramadan sera le début d'une manifestation populaire arabe et islamique et que tous les Egyptiens doivent se diriger vers le passage de Rafah en portant des produits alimentaires, des médicaments et des aides aux palestiniens encerclés.

Il a dit aux Egyptiens : "Créez une nouvelle histoire du peuple égyptien le 10 du mois de Ramadan, en affirmant que les palestiniens pratiquent la résistance et le Djihad pour libérer les territoires et sauvegarder notre dignité".

Le député égyptien a exprimé son regret que le mois de Ramadan vienne cette année alors que les Palestiniens vivent toujours sous le sévère blocus imposé par l'entité sioniste et soutenu par les Etats-Unis ainsi que l'aide et le silence des gouvernements arabes et islamiques.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 août 2008