Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1075 fois

Jérusalem -

L’opération au bulldozer donne une excuse pour empêcher la réunification et retirer les cartes d’identité

Par

Après l’opération au bulldozer de mercredi portée par un Palestinien de Sur Bahir, un quartier de Jérusalem-Est, le ministre de l'Intérieur israélien, Meir Sheetrit a déclaré que toutes les cartes d'identité devaient être annulées et qu’aucun regroupement familial ne sera accepté.

L’opération au bulldozer donne une excuse pour empêcher la réunification et retirer les cartes d’identité


Photo : Le conducteur du bulldozer est assassiné par un passant juif à Jérusalem

C'est déjà une question que les Israéliens avaient tenté de faire passer: empêcher la réunification entre les membres des familles qui vivent dans les frontières d'Israël et ceux à l’extérieur et à Jérusalem-Est.

Les personnes vivant à l'intérieur des frontières d'Israël et à Jérusalem-Est possèdent des cartes d’identité bleues délivrées par les Israéliens. Le ministère appelle maintenant à leur retirer sous prétexte qu'il s'agit d'une nouvelle initiative en raison de l'attentat perpétré aujourd'hui. Le Ministère israélien a déclaré que les Palestiniens devaient être totalement séparés alors que le maire israélien de Jérusalem a demandé la démolition de la famille de l’homme.

Sheetrit a déclaré que l’homme de Jérusalem-Est, en tant que porteur d’une carte d'identité bleue, bénéficiait des avantages des Israéliens mais que cela n'aurait pas dû être autorisé.
Le Ministère n’adopte pas cette position avec des criminels israéliens.

Le Ministre israélien de la protection sociale, Yitzhak Herzog, a également déclaré qu’en vertu des lois actuelles, l'épouse de l'homme est autorisée à percevoir une pension de veuve et être remboursée des frais d’enterrement mais il refuse de lui verser.

Le ministère israélien a demandé de limiter la libre circulation des Palestiniens dans les frontières israéliennes, et le fait de retirer les cartes d'identité est une "mesure de précaution nécessaire."

Mais cela est sur la table depuis des années, ce n'est pas nouveau et n’est pas du à l’opération d'aujourd'hui.

Le maire de Jérusalem, a demandé la démolition de la maison familiale, qui n’est qu’une autre parmi les centaines de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est qui ont déjà été démolies ou sont menacées. La raison de ces démolitions est normalement "la construction sans permis de construire."

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

2 juillet 2008