Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1160 fois

Palestine 48 -

La Knesset approuve une loi interdisant tout retrait sans référendum

Par

Lundi soir, la Knesset israélienne a approuvé en lecture préliminaire une nouvelle loi interdisant tout retrait des territoires palestiniens et arabes occupés sans un référendum ou une approbation par un minimum d’une majorité à la Knesset aux deux tiers.

La loi a été adoptée par 65 voix contre 18.

Elle précise que tout retrait des zones qui sont sous contrôle israélien devra faire l'objet d'un référendum, d’élections générales, ou obtenir une approbation d’au moins 80 membres de la Knesset.

La Knesset a également approuvé une autre loi interdisant à tout habitant visitant un "Etat ennemi" d’être candidat.

Jamal Zahalka, le chef du bloc parlementaire de l'Assemblée Nationale Démocratique, a déclaré que la loi prouve qu’Israël n'a pas encore mûri et qu’il n'est pas prêt à un règlement politique du conflit.

Zahalka a également déclaré que la loi plaçait de nouveaux obstacles devant le processus de paix et transformait les négociations de paix en manœuvres pour poursuivre le conflit au lieu de le résoudre.

Il a ajouté que l'occupation n'était pas une question interne israélienne qui devait être décidée par la Knesset, et que cette question devrait être une affaire internationale régie par le droit international et la légitimité internationale.

"Ce vote est un test pour Israël et ses intentions", a déclaré Zahalka : «Ce vote est une déclaration officielle israélienne qu'il rejette des solutions politiques".

La Knesset a également approuvé une autre loi interdisant tout résident qui s'est rendu dans un "Etat ennemi" de se présenter aux élections à la Knesset.

La loi a été présenté par des membres de la Knesset : Zbolon Orlev, membre du Ichud Leumi – parti Mafdal - et Esterina Tartman, du parti Yisrael Beitenu.

Le député Zahalka a déclaré qu’Israël essaie d'empêcher les résidents arabes et membres arabes de la Knesset de négocier ou de communiquer avec leur nation arabe. Il a ajouté que cette loi visait principalement les députés Arabes qui s’étaient rendus en Syrie et au Liban.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

2 juillet 2008