Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2595 fois

Jordanie -

La Jordanie décide de ne pas améliorer ses relations avec le Hamas

Par

Des sources au sein du mouvement islamique en Jordanie ont déclaré qu’Amman était en train de lancer une campagne contre quiconque collecter des fonds pour Gaza et la Palestine, et convoquait les écrivains qui prônaient une amélioration des relations avec le Hamas.

Les sources bien informées ont dit au Centre Palestinien d’Information mercredi que les mesures faisaient partie d’une nouvelle politique jordanienne vis-à-vis du Hamas et de la cause palestinienne.

Elles ont dit que la Jordanie avait pris sa décision, après un temps d’hésitation, et a décidé d’être en harmonie avec le soi-disant « axe arabe modéré » et de continuer de soutenir Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité Palestinienne dont le mandat a expiré en janvier l’an dernier.

Amman a aussi pris parti contre la restauration de tout type de relations avec le Hamas dans un futur proche, ont dit les sources.

Elles ont précisé que les renseignements jordaniens ne visent pas seulement ceux qui collectent des fonds, mais convoquent également ceux qui ont appelé, ces derniers mois, à tourner une nouvelle page dans les relations jordaniennes avec le Hamas.

Elles ont informé le CPI que les auteurs étaient pressés et fustigés pour les obliger à ne pas écrire sur cette question.

18 citoyens ont été détenus à ce sujet et beaucoup d’autres ont été interrogés.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 mars 2010