Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2292 fois

Gaza -

La députée Mona Mansour : Israël a détruit beaucoup de choses, sauf la résistance

Par

Mona Mansour a déclaré lundi que la guerre d’Israël contre la Bande de Gaza était un échec parce qu’elle n’avait réussi qu’à tuer des civils, femmes et enfants, et détruit beaucoup de choses, sauf la résistance palestinienne.

Dans un communiqué de presse, la députée Mansour dit que les scènes télévisées de l’holocauste israélien dans la Bande de Gaza ont déchiré les cœurs et les esprits, affirmant que ce crime ne serait pas le dernier dans l’histoire d’Israël, qui est pleine de massacres.

La députée a souligné que les massacres à Gaza étaient des messages clairs adressés à la nation arabe et islamique de ne pas rester plus longtemps silencieuse, et à ceux qui prônent normalisation et paix stratégique de reconsidérer leurs positions.

La députée a souligné qu’elle a adressé des lettres aux parlements arabes, islamique et européens pour expliquer la dimension de la tragédie de Gaza et leur rappeler leurs responsabilités humanitaires envers la population de Gaza.

Lors d’une table ronde au sujet de la nouvelle administration américaine qui a eu lieu dimanche au Syndicat des Médecins égyptiens, le docteur Amr Hamzawy, chercheur à l’Institut pour la Paix à Washington, a affirmé que le Hamas sortirait de la guerre plus fort et plus populaire.

Le docteur Hamzawy s’est demandé si la nouvelle administration US traiterait ou non avec le Hamas en tant que mouvement politique et populaire que ne peut être ignoré et dit qu’il pensait que la nouvelle administration contribuerait à maintenir l’accord de cessez-le-feu entre Israël et Gaza.

Il a noté que les nouveaux visages en charge des relations étrangères US avaient des liens étroits avec Israël, à qui ils montreraient leur forte sympathie, comme Hillary Clinton qui était la candidate de New York, la ville du lobby sioniste.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 janvier 2009