Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1977 fois

Israël -

La judaïté d'Israël contre un Etat palestinien démilitarisé et la paix

Par

Le Premier ministre israélien Benjamin Netenyahu a affirmé que la reconnaissance palestinienne de la “judaïté d’Israël” était l’une des conditions essentielles pour aboutir à un accord de paix, soulignant que cet accord est très difficile mais possible.

S’adressant à ses ministres lors de la réunion hebdomadaire, Netenyahu a indiqué qu’Israël était attaché à trois conditions pour parvenir à la paix : les considérations sécuritaires israéliennes, la reconnaissance palestinienne qu’Israël est un Etat pour les Juifs, et la fin du conflit à travers cet accord.

Par ailleurs, le premier ministre sioniste a rappelé que le 26 Août sera la fin du délai du gel des activités coloniales.

Selon des sources sécuritaires israéliennes, les considérations de sécurité constitueront le premier sujet de débats à l’ordre du jour des négociations directes attendues avec les Palestiniens.

La radio israélienne a rapporté de sources israéliennes que Tel Aviv exigera que la vallée du Jourdain et les sommets des montagnes avoisinants restent sous contrôle israélien, sous prétexte « d’assurer la sécurité de l’espace aérien israélien et d’empêcher le trafic des armes et l’infiltration des terroristes » vers les territoires du prochain Etat palestinien.

De plus, Israël exigera que ce nouvel Etat soit démilitarisé, possédant seulement des forces de police, et qu’il lui soit interdit de signer des accords sécuritaires avec une partie tierce sans l’approbation israélienne.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

24 août 2010